Cuisine

Granola Maison

Coucou mes petits chats, comment vous vous sentez ?

Le week-end est là ! Bon courage à ceux qui n’ont pas de week-end. Pour ceux qui ont leur week end, qu’est ce que vous avez prévu de beau ? Nous c’est encore un week-end bien chargé avec notre noël entre ami et l’anniversaire de notre neveu.

Ça fait extrêmement longtemps que je n’ai pas partagé de recette avec vous ! Comme avec mon chéri, on cherchait une idée de petit déjeuner et j’étais tombé plusieurs fois sur le granola et je me suis dis qu’il était temps que je me lance dans cette recette. Je vais faire mon premier test avec vous, c’est à dire que j’écris cette recette en même temps que je fais le granola.

J’ai regardé sur plusieurs sites pour avoir une idée de la recette et comme d’habitude je l’ai adapté à mes envies, mes goûts, etc.

Avant de vous lancer dans cette recette il faut que vous ayez de quoi mettre votre granola, de quoi le conserver pendant un mois environ. Pour ma part, j’ai acheté un bocal chez Sostrene Grene à moins de 5€. Je vous le montrerais à la fin de l’article.

Pour cette recette vous avez besoin :

Quand je parle de flocons de céréales, ça réuni des flocons d’avoines, de blés, de seigle, de quinoa, de riz, ou un mélange. Nous on a choisi un mélange de flocons de 5 céréales différents. On l’a trouvé à Leclerc, pour ceux qui se demanderait où on peut en trouver. Par contre, c’était dans le rayon bio.

Pour les graines, ça peut aussi être des fruits à coques, c’est à dire, amande, noisette, pistache, noix de décan, graine de lin, graine de tournesol, etc. Vous pouvez bien sûr faire un mélange, nous nous avons prit en vrac tout ce qu’il nous fallait. On a choisi des amandes, des noisettes, des graines de tournesol et des noix.

En ce qui concerne l’huile, vous pouvez choisir l’huile que vous voulez. Vous pouvez utiliser de l’huile de tournesol, d’olive, de colza, de noisette, etc. Nous nous avons choisi l’huile de noix.

Ensuite, quand je parle de liquide sucrant, je parle de miel, sirop d’érable, sirop d’agave, etc. Nous… enfin moi, j’ai choisi le sirop d’érable.

Pour les épices, à vous de voir ce que vous voulez y mettre.

Mais maintenant passons à la recette !

Il faut huiler la plaque de four que vous allez utiliser (bien entendu). Prenez une plaque de four avec des rebords de 5 à 10cm au minimum.

Dans un grand saladier, mettez tous les ingrédients sauf le chocolat et mélangez.

Ensuite, étalez la préparation sur la plaque et mettez au four à 150°C. Vous n’êtes pas obligé de préchauffer le four. Surveillez la cuisson. N’oubliez pas de mélanger la préparation toutes les 10 minutes sur la plaque. Dés que le mélange est coloré à votre goût sortez le du four.

Laissez refroidir la préparation et ensuite incorporer le chocolat.

Mettez le granola dans le bocal hermétique. Vous n’avez pas besoin de le mettre au frais, il se garde à température ambiante.

Voilà le résultat :


J’espère que cette petite recette vous aura plu. Si vous la réalisez, n’hésitez pas à me partager le résultat de votre granola en commentaire ou sur les réseaux.

Je vous embrasse et je vous dis à mercredi pour un nouvel article ! Petit spoil, pour ceux qui attendent mon Bullet Journal de Janvier, ne loupez pas le prochain article.

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *