Noël

Dimanche Cocooning

Hello les Doudous, comment ça va aujourd’hui ?

Est ce que vous profitez bien de votre dimanche ? Qu’est ce que vous aimez faire pendant cette journée ? Moi c’est très varié, enfin ça dépend le temps et nos envies du moment. D’ailleurs, comme le jour s’y prête, j’avais envie de vous raconter mon dimanche cocooning. Vue qu’il commence à faire froid, ça ne nous donne pas envie de mettre le nez dehors. Je n’ai jamais fais ce genre d’article, alors j’espère que ça va vous plaire.

En général, le dimanche, quand je sais que je n’ai rien de prévu, je me lève sans mettre de réveille. Je trouve ça génial de pouvoir me dire que je n’ai pas d’heure fixe à respecter et que je peux me lever quand bon me semble. Si je me suis couché tard la veille, ce qui arrive très souvent le week-end, je ne me lève pas avant 11h, voir même 12h. Du coup, je ne prend pas un petit déjeuner, c’est plus un genre de brunch que je prend en me levant le dimanche. Je n’ai pas de petit déjeuner type le dimanche, ça dépend de ce que j’ai envie et de ce qu’il y a. Cette fois-là c’était un chocolat au lait avec des tartines de beurre salé.

file3_Fotor

Après le petit déjeuner, la journée ne va pas être très productive, mais dans ce genre de journée ce n’est pas mon but ultime. Je passe souvent la journée en pyjama et en l’occurence il s’agit de ma combinaison de TsumTsum. J’adore ce pyjama, pour le plus grand malheur de mon cher et tendre.

En général, je commence cette journée par une bonne séance télé avec une série TV ou un film. On regarde souvent NRJ12 le dimanche matin avec American Dad. Mais ils nous arrivent aussi de mettre Netflix ou un bon DVD. Puis maintenant que Noël approche à grand pas, les films de Noël vont commencer à fleurir sur toutes les chaines le dimanche. Pour mon plus grand plaisir. Sinon, je prend un bon livre.

Aux alentours de 16h, un petit creux se fait sentir, on se prépare alors un petit goûter. C’est souvent une boisson chaude avec des biscuits. Cette fois-là, j’avais pris un thé de chez Palais des Thés. C’était le Blue of London, je vous en avais parlé dans une article (je vous met lien si ça vous dis : ici). Avec, j’ai pris des guimauves enrobées de chocolat de chez Picard, une tuerie, si vous commencez vous ne pourrez pas vous arrêter, et des biscuits de ma boite de Noël, qui vient aussi de chez Picard. Je vous en ai aussi parlé il n’y a pas très longtemps (ici).

file1-1_Fotor

Pour finir l’après midi, il m’arrive de sortir les crayons de couleurs et les feutres pour me mettre à colorier mes livres d’art thérapie de Disney. Je suis une grande fan de ses coloriages relaxant. Je trouve ça vraiment super de pouvoir se perdre dans cette activité pendant quelques heures. J’ai beaucoup de livre à colorier d’art thérapie et, je pense que, vous vous doutez qu’il s’agit surtout de livre Disney. Avant de commencer, il m’arrive aussi de me poser un bon masque sur le visage. Cette fois là il s’agissait d’un masque en tissu de chez TONYMOLY. Un masque très surprenant parce qu’il mousse, mais très agréable.

file-2_Fotor

On finit la journée, par une bonne douche ou un bon bain chaud. Quand c’est un bon bain chaud j’utilise soit une bombe de bain de chez Lush, soit, comme je l’avais fais cette fois-ci, un bain moussant de chez Sabon au Jasmin. Ce bain moussant est un peu cher, mais il dure très longtemps, parce qu’il n’en faut pas beaucoup pour avoir beaucoup de mousse. Ensuite, on prend un bon repas en famille. Une fois le repas fini on se fait chauffer un bon thé bien chaud avant de retourner se coucher.

Comme je vous l’avais dis au début de l’article, ce n’est pas une journée très productive, mais c’est une journée qui fait du bien au moral.

Je vous met les liens de tout ce dont je vous ai parlé dans l’article :

  • combinaison tsumtsum : lien
  • American Dad : lien
  • Netflix : lien
  • Palais du thé : Blue of London : lien
  • livre coloriage art thérapie Disney : lien
  • masque en tissu moussant de TONYMOLY : lien
  • bombe de bain de chez Lush : lien
  • bain moussant de chez Sabon : lien

J’espère que cet article vous a plu les Doudous,

Dites moi ce que vous en avez pensés dans les commentaires,

XOXO à demain <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *