Noël

Morning Routine de l’Hiver

Salut les Doudous, comment vous vous sentez aujourd’hui ?

Pour ma part tout va bien, Noël approche à grand pas, et même si ça me rapproche aussi des partiels, j’ai hâte. Je me suis, d’ailleurs, fait une routine hivernal. Mais ici, je vais vous parler seulement de ma morning routine. C’est la première fois que je fais ça sur le blog, alors ne soyez pas trop exigeant avec moi, je vais faire de mon mieux.

Depuis que les températures ont chutées, mes journées commencent plus ou moins de la même façon. Je me lève dans les alentours de 8h (sauf, si, bien entendu, il m’est nécessaire de me lever plus tôt), de façon très tranquille, je m’étire, je regarde mon téléphone, j’envoi un message à mon chéri et j’allume la télévision. Ensuite, je me dirige vers la cuisine pour me préparer un petit déjeuner. Petit déjeuner que je prend au lit devant la télévision, pour pouvoir rester bien au chaud encore quelque temps. En ce qui concerne ce que je mange, ça varie très souvent. Ce matin là par exemple c’était du pain perdu (recette) avec un thé de Noël de Palais du thé (lien).

DSC_0100

Une fois le petit déjeuner fini, je prend mon plateau pour le rapporter dans la cuisine et je file dans la salle de bain. Je me brosse les dents avec une brosse à dents électrique de la marque signal et le dentifrice zendium. Je prend, ensuite, un coton que j’aurais coupé en deux et que j’aurais imbibé d’eau de bleuet, de la marque Christian Lenart . Je me passe les cotons sur les yeux, et je peux vous assurer que ça fait un bien fou. On sent ses yeux moins gonflés, moins fatigués. Puis, je me nettoie le visage avec l’eau micellaire de chez Garnier  Pour continuer dans la salle de bain, je me nettoie le visage et je m’applique la lotion de chez Saniflor, Acqua magnifica. Enfin, je prend ma crème hydratante pour le corps de l’occitane à la fleur de cerisier,  que j’applique sur mes bras et sur mes jambes.

DSC_0106.JPG

L’étape suivante peut varier selon mon état d’esprit, mais, en général, je choisi mes vêtements que je pose sur mon lit. Je ne vais pas m’habiller de suite, parce que d’abord je m’installe à ma coiffeuse et je me maquille. Je ne vais pas vous détailler toutes mes étapes maquillage ici, je vous le ferais dans une routine make-up. Avant de quitter ma coiffeuse, je me coiffe. Une fois que c’est fait, je vais m’habiller.

Une fois prête, si je n’ai pas cours, j’ai trois options qui s’offre à moi :

  • soit je bosse sur mes cours (ce que j’ai plutôt intérêt à faire parce que les partiels approchent)
  • soit je travaille sur le blog (ce qui est aussi une bonne idée, vue que pendant le mois de décembre vous avez un article par jour)
  • soit je fais l’elfe du Père Noël… Oui, vous avez bien lu, vous ne devenez pas fou (je prépare les paquets pour Noël et comme pour les autres options, ce n’est pas de tout repos au vue du nombre de paquet à emballer)

DSC_0106.JPG

Pour finir la matinée, je retourne dans la cuisine pour préparer mon déjeuner.

Et vous ? À quoi ressemble votre morning routine ?

XOXO les Doudous,

à demain <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *