Halloween

L’histoire d’Halloween

Bonsoir mes Chauves-Souris (ne me demandez pas pourquoi j’ai choisi ça je n’en ai aucune idée ahah) !

J’espère que vous allez tous bien ? Que votre mois d’Octobre s’est bien passé et que, malgré la situation actuelle, vous êtes prêts à profiter d’Halloween !

Pour le premier article de cette semaine spéciale Halloween, j’avais quand même envie de vous raconter les origines de cette fête. Mais avant ça, en même temps que chaque article qui sort jusqu’au 31, il y a aussi une vidéo qui sort sur ma chaine YouTube.

Aujourd’hui, je vous ai posté une vidéo où je vous raconte l’histoire vraie d’un meurtre non résolu.

Passons maintenant au sujet qui nous intéresse ici !

L’origine de la fête d’Halloween, commence bien avant son arrivée aux Etats-Unis.

Puisqu’on la fêtait déjà, il y a environ 3000 ans en Irlande. Oui, oui, vous avez bien lu, l’origine de la fête d’Halloween est irlandaise, mais plus particulièrement celtique puisqu’il s’agissait de leur jour de l’an.

En effet, le 31 octobre était le dernier jour de leur calendrier. Il y faisait donc une grande fête pour célébrer le dieu de la mort.

La légende veut que les fantômes en profiter pour rendre visite aux vivants, mais les celtes ne voulaient pas que cela se produise. Alors, ils se déguisaient en créatures terrifiantes pour faire peur aux fantômes.

C’est ensuite que, lorsque les Irlandais sont arrivés aux Etats-Unis, ils ont apporté en même temps cette tradition que nous connaissons tous.

Connaissiez-vous les origines de la fête d’Halloween ? Est-ce que ça vous a plus d’en savoir un peu plus ? Vous aimez ce genre d’article ?

N’oubliez pas d’être au rendez-vous tous les soirs jusqu’à samedi à 18h15 pour un nouvel article et une nouvelle vidéo !

Je vous embrasse et je vous dis à demain !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *