Non classé

DIY Tiroir IKEA

Salut les Doudous, vous allez bien ?

Il y a quelques semaines, je suis allé à IKEA et, bien entendu, comme 90% des personnes qui vont à IKEA, j’ai trouvé des petites choses à acheter, dont un petit meuble à tiroir en bois brute. Il ne m’a pas coûté très cher, il me semble qu’il était à 15€, quelques chose comme ça, et je trouve que pour ça taille ce n’est vraiment pas cher. Donc, j’ai craqué et je me suis dit que j’allais partager avec vous ce que j’allais en faire, enfin, plutôt la façon dont j’allais le peindre, le décorer.

J’espère que ça vous plaira, et que ça vous donnera peut être des idées. Alors, passons aux choses sérieuses.

Voilà ce qu’il vous faut pour reproduire ce DIY :

*Matériel.png

DSC_0025

Etape 1 : Dans un premier temps, pour éviter de faire des bêtises, enlever tout les tiroirs du meuble.

Etape 2 : J’ai commencé par faire le tour du meuble dans une peinture blanche vintage de chez Sostrene Green. C’est une peinture qui peut être utilisé pour quelque chose qui restera à l’intérieur, mais aussi si il reste à l’extérieur. Moi, je l’ai acheté surtout pour la couleur. J’ai adoré cette teinte de blanc un peu cassé, je n’ai pas hésité longtemps.

Etape 3 : Dans un troisième temps, j’ai peints les façades de tous les tiroirs en noir. Mais ce n’est pas un noir tout simple, c’est une peinture noir effet tableau sur laquelle vous pouvez écrire à la craie une fois qu’elle est sèche, bien entendu. Je l’ai aussi trouvé à Sostrene Green.

Etape 4 : Ensuite, j’ai peints mes tiroirs (sauf la façade bien entendu). Certains vont surement se demander pourquoi, mais même si j’ai beaucoup hésité, je n’avais pas envie que l’on voit le bois brut quand j’allais ouvrir les tiroirs. Du coup, c’est avec une autre peinture de chez Sostrene Green que j’ai peints. Cette fois-ci c’est une peinture grise et qui produit un effet béton, à la base je n’avais pas fait attention en l’achetant, mais ce n’est pas grave. Je trouve que l’effet est super et que le gris est très sympa.

Etape 5 : Il faut bien entendu attendre que chaque élément sèche. Chaque peinture sèche relativement très vite.

Etape 6 : Remettez les tiroirs et c’est fini.

DSC_0039

C’est pas très compliqué, je n’ai pas fais des détails de fou, mais je n’avais pas envie d’en faire trop dessus.

Voilà tout pour ce petit DIY les amis, j’espère que ça vous aura plu,

XOXO les Doudous,

à Vendredi <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *