Non classé

Objectifs de 2019

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?

Qui dit début de l’année, dit aussi nouvelles résolutions ! D’ailleurs est ce que vous vous avez prit des nouvelles résolutions pour l’année 2019 ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, j’aimerais beaucoup savoir quelles sont vos résolutions !

Pour ma part, j’ai décidé cette année de ne pas prendre de résolution à tenir jusqu’à l’année prochaine ! Tout le monde sait que les résolutions que l’on prend en début d’année sont rarement atteintes ou tenus jusqu’à la fin de l’année. Mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas me donner des objectifs pour cette année, je vais seulement le faire autrement !

J’ai décidé cette année de me mettre des objectifs chaque mois ! Je verrais dans le temps si j’y arrive, sinon je passerais peut être à des objectifs tout les trois mois.

Du coup, je vais vous partager les grands thèmes des objectifs que j’aimerais réaliser cette année ! C’est à dire ce qui reviendra assez régulièrement !

Thèmes de mes objectifs durant l’année 2019 :

  • Lecture : j’adore lire et je voudrais lire d’avantage, du coup, par exemple pour ce mois-ci je me suis donné l’objectif de lire au moins deux livres et j’aimerais pouvoir augmenter le nombre de livre à lire au fil des mois.
  • Ciné et Série : c’est une année pleine de découverte que j’aimerais pour cette année 2019 ! Du coup, je voudrais découvrir de nouveaux films et de nouvelles séries chaque mois, parce que je suis du genre à regarder et à re-regarder sans cesse les mêmes films et les mêmes séries. Donc pour le mois de janvier je voudrais au moins voir un film que je n’ai jamais vue.
  • Cuisine : je voudrais apprendre à cuisiner de nouvelles choses chaque mois que ce soit en sucré ou en salé.
  • Sport : au delà de la danse que je fais déjà 3 fois par semaine, j’aimerais vraiment me remettre à la salle de sport !
  • Création : j’aime tous les arts créatifs, mais je ne m’accorde pas assez de temps pour faire ce genre de chose. J’ai décidé de me fixer pour objectif, pour commencer, de finir au moins une création (que ce soit au tricot, au crochet, en peinture, en écriture).
  • Appartement : nous sommes en plein travaux et pour voir l’avancement des travaux j’ai décidé d’essayer de nous fixer des objectifs chaque mois.
  • Argent : tout simplement mettre des sous de côtés en trouvant une somme que j’aimerais mettre de côté chaque mois.
  • Blog : j’ai vraiment envie de développer le contenu du blog, comme chaque année d’ailleurs, mais vue que ça n’a pas tellement fonctionné les années précédentes, j’ai décidé de me mettre des objectifs chaque mois pour me « forcer » à avancer et évoluer. Ça concerne aussi tout les réseaux sociaux en lien avec le blog.
  • Cours : puisque courant du mois de janvier je vais reprendre les cours et comme ceux sont des cours par correspondance je vais travailler avec des objectifs pour ne pas faire n’importe quoi.
  • Mon Chéri/Mes proches : je veux profiter des personnes qui m’entourent alors je vais me fixer des petits rendez vous à établir ou des petites choses à faire pour profiter de mes proches.

Je pense que je n’ai rien oublié ! En tout cas j’espère que de cette façon ça sera plus simple pour moi de tenir mes objectifs. Dans la finalité, ceux sont des objectifs pour l’année, mais diviser en mois pour ne pas perdre le fil et ne pas perdre la motivation.

Voilà tout pour aujourd’hui, j’espère que l’article vous a plu,

Je vous embrasse et je vous dis à samedi pour un nouvel article,

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *