Non classé

Que faire avant un week-end chez Mickey ?

Salut les Doudous, comment vous allez aujourd’hui ?

Pour moi tout roule, j’ai repris les cours hier et j’ai un peu de mal à me remettre dans le rythme, mais ça va le faire. Puis vendredi. je décolle avec mon copain pour deux jours au pays imaginaire. Du coup, qui dit Disney, dit petite préparation à l’avance pour ne rien laisser de côté.

Pour ma part, il y a six étapes que je fais systématiquement avant de partir à Disneyland Paris. Ceux sont des étapes qui ne s’appliquent pas forcément qu’à Disney.

La première est d’aller voir quel temps il va faire pendant le séjour. C’est tout de même plus simple pour prévoir ses vêtements vous allez me dire. Après personnellement, je ne trouve pas que ce soit le temps qui dérange à Disney, pour moi, c’est surtout les températures quand elles sont basses.

IMG_2301

La deuxième chose que je vais regarder, c’est le site de Disneyland Paris. Plus particulièrement dans la section des attractions pour voir lesquelles seront fermées pendant mon séjour. Je vous met le lien ici, au cas où ça vous intéresse. Puisque j’ai jeté un coup d’oeil, je vous met le tableau, si vous aussi vous montez dans peu de temps :

Capture d_écran 2017-09-11 à 23.27.32

La troisième étape, pour moi, c’est de rassembler tous les papiers dont je vais avoir besoin à mon départ et aussi à mon arrivé là-bas. Comme par exemple, les billets de train ou d’avion, la réservation de l’hôtel, etc.

Ma quatrième étape, n’en est pas vraiment une parce qu’elle pourrait très bien se regrouper avec la précédente. C’est de ne surtout pas oublier de préparer sa carte Disney. Sans elle vous n’êtes rien chez Mickey, alors pour moi c’est l’étape la plus importante.

L’avant dernière étape que je vous propose, je ne l’a fait que très rarement pourtant je la trouve importante. Vue que quand on est en vacance on a rarement envie de parler d’argent, je trouve ça mieux d’établir son budget un peu avant de partir. Surtout de séparer le budget nourriture du budget souvenir qui est pour moi totalement différent.

Pour finir, l’ultime étape est de rassembler dans la valise toutes les affaires Disney que j’aime avoir avec moi là-haut. Comme par exemple, mon cordon disney printemps pour ma carte disney, mes pulls mickey que j’adore et même si je les porte toute l’année, c’est encore mieux de les porter quand on est chez lui vous ne trouvez pas ?

DSC_0210

Eh bien, j’ai fais le tour de ce que je voulais vous dire, alors je vous dis à très vite,

XOXO les Doudous <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *