Conseil,  LifeStyle,  Zéro Déchet

6 Astuces Zéro Déchet

Hello mes Folies !

J’espère que vous allez tous bien ! C’est déjà le dernier article de la série Back To Work… Je suis un peu triste, mais plein de choses arrive pour les prochains mois alors, j’ai très hâte.

Mais en attendant, on se concentre sur le sujet de cet article (et de la vidéo que vous allez retrouver juste en-dessous) !

C’est parti pour les 6 astuces zéro déchet que j’ai à vous partager pour cette rentrée !

  1. Faites un tri dans vos tiroirs. Avant d’acheter quoi que ce soit, n’oubliez pas de vérifier les stocks que vous avez, surement, à la maison. Même à votre bureau, avant de passer une commande, vérifier que ce dont vous avez besoin ne se trouve pas simplement dans l’un de vos tiroirs.
  2. Achetez vos fournitures en vrac. Cette astuce va vous permettre d’économiser de l’argent et de faire moins de déchet. D’abord, vous allez acheter exactement ce dont vous avez besoin, donc pas de gaspillage, puis, bien entendu, permettre qu’il n’y ai pas d’emballage, donc moins de déchet.
  3. Achetez des fournitures réutilisables. Essayez d’acheter des fournitures qui seront réutilisables le plus longtemps possible. Par exemple, des critériums, des stylos avec recharge ou des blanco avec recharges. Il y aura quand même des déchets, mais moins important.
  4. Privilégiez des gamelles, des bouteilles ou des couverts réutilisables pour le déjeuner. Là aussi c’est une astuce qui fera du bien à votre portefeuille et à la planète. Puisque si vous achetez des gamelles, bouteilles et couverts en verre ou en inox, vous savez que vous allez les garder pendant longtemps.
  5. Evitez d’acheter des choses en plastique. On achète tous des choses en plastique pour la facilité et pour le prix, mais en réalité ce n’est pas forcément plus rentable que d’acheter des choses un peu plus cher, mais qui vont durer bien plus longtemps.
  6. Videz sa boite mail. On y pense pas forcément, mais une boite mail rempli ça use beaucoup d’énergie.

J’avais envie de vous donner un petit bonus dans cet article : utilisez des moteurs de recherche éthique. Vous avez surement entendu parler d’écosia qui est un moteur de recherche qui permet de récolter de l’argent (en faisant des recherches sur le net) pour replanter des arbres. Mais vous en avez d’autres, en quelques cliques il se peut que vous trouviez votre bonheur.

Voilà tout pour cet article ! J’espère que cet article, mais aussi que toute la série Back To Work, vous a plu.

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *