Cuisine,  Salé

Blanquette de Cabillaud

Hello mes petites Folies !

Comment vous allez ? L’été est arrivé mes Folies ! Ça y est nous ne sommes plu au printemps. On va pouvoir s’en donner à coeur joie avec la plage, la bronzette, la détente, le farniente… Enfin pas tout de suite pour moi, je dois finir ma remise à niveau, donc j’en ai encore jusqu’au 12 Juillet.

Mais pour fêter l’arrivé de l’été j’avais envie de vous partager une nouvelle recette. Une petite recette de poisson que j’ai découvert il y a peu de temps. La recette que je vais vous présenter aujourd’hui, c’est une blanquette de cabillaud.

Commençons par les ingrédients :

Une fois tous les ingrédients réunis, on peut passer à la préparation.

On va commencer par éplucher et hacher les échalotes.

Comme mon chéri n’aime pas les carottes je ne les mets pas dans notre version de la blanquette, mais vous pouvez tout à fait en ajouter aussi.

On va aussi peler et couper en lamelle la courgette.

Pour cette recette, on a prit des champignons en boite, mais si vous en prenez des frais, n’oubliez pas de bien les nettoyer avant de vous en servir. Du coup, nous nous avons seulement citronné un peu les champignons.

Dans une poêle, on va faire fondre 20g de beurre et y mettre les échalotes. On va y ajouter le vin blanc et le fumet de poisson. On va porter le tout à ébullition pendant 5 minutes. Ensuite, on pourra mettre le cabillaud à cuire pendant 8 à 10 min. On va retirer le cabillaud du feu à l’aide d’une écumoire et on va le réserver.

Dans une autre poêle, on va faire fondre le reste de beurre pour faire revenir les champignons et la courgette. Ensuite, on y ajoutera le jus de cuisson de l’autre poêle.

Dans un bol, on va mettre la crème, un jaune d’oeuf et une cuillère du jus de cuisson.

On va tout remettre dans une poêle, bien mélanger et verser le jus d’un demi citron, avant d’assaisonner.

On finit par réchauffer le tout sans le faire bouillir, pour pouvoir servir bien chaud.


Voilà tout pour cette recette mes petites Folies ! N’hésitez pas à me dire si vous l’avez reproduit ou si vous avez fait des petits changements !

Je vous embrasse et je vous dis à mercredi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *