Livre

Lectures de 2019

Hello mes petits chats, vous allez bien ?

Pour moi tout va bien ! J’ai prit la décision de rendre mon année 2019 inspirante, libérante, créative, etc. Je veux apprécier chaque jour et profiter de chaque instant qui passe. Je ne veux plu être spectatrice de ma propre vie, mais actrice. Pour moi, cela passe aussi par l’enrichissement personnel. Une partie de cette enrichissement concerne la lecture.

Comme je vous l’avais dit, cette année, j’ai envie de lire d’avantage. J’ai décidé, de tenter de lire au minimum deux livres par mois. Je ne vais pas prévoir à l’avance, en tout cas pas pour l’instant, parce que je change toujours d’avis, mais peut être que plus tard je voudrais choisir, je ne sais pas. J’ai quand même une petite liste de ce que j’aimerais lire, de livre que j’attend, de livre que je voudrais acheter, etc.

Durant cette année 2019, j’aimerais arriver à lire au moins :

  • Tous les Harry Potter (j’en ai déjà lu, mais je ne les ai pas tous lu et comme je les ai eu à Noël je pense que c’est le bon moment pour les lire, j’ai d’ailleurs déjà fini le premier au moment où vous lisez cet article et j’ai commencé le deuxième)
  • Guillaume Musso, La jeune fille et la nuit (vous connaissez ma passion pour les livres de Musso et comme je n’ai toujours pas lu son dernier livre, il est bien entendu dans mes livres prévus cette année)
  • Marc Levy, Une fille comme elle 
  • Tristan et Iseult (je l’ai déjà lu au lycée et j’ai adoré ce livre ! Je l’avais dévoré pendant ma découverte de ce livre et j’ai vraiment envie de le découvrir à nouveau)
  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen (alors celui-ci, il ne me semble pas l’avoir lu, mais par contre je connais le film avec Keira Knightley par coeur et j’aimerais vraiment le lire pour voir si je préfère le livre et si on ressent les mêmes émotions dans le livre que dans le film)

Il y aussi des livres que je n’ai pas à disposition, mais que je pense m’acheter rapidement (ou à leur sorti) :

  • Michelle Obama, Devenir (j’en ai déjà parlé 50 fois, mais j’ai vraiment très envie de le lire)
  • Stephen King, L’Outsider (il n’est pas encore sorti, mais j’ai lu le résumé et il me donne très envie)
  • Marie Kondo, La magie du rangement (vue que cette année nous devrions avoir notre appartement, j’aimerais prendre directement les bonnes habitudes pour ne pas me laisser dépasser et bien ranger directement. Je ne suis pas partisante du minimalisme, mais j’aime les petites astuces qu’elle peut donner pour bien aménager, trier et ranger ses affaires)

En réfléchissant à ma soif de lecture pour cette année 2019, je suis tombé sur quelque chose de très intéressant sur instagram et plus particulièrement sur la page instagram de J’ai Lu (je vous met le lien ici si ça vous intéresse). Tous les jeudis de chaque semaine, ils vont proposer le nom d’un nouvel auteur en rapport avec un certain pays du Monde. Ils ont appelés ça le « Tour du Monde en J’ai Lu » et je trouve que c’est une super idée pour découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux livres. Si vous cherchez de nouveaux livre à lire n’hésitez pas à allez y jeter un coup d’oeil, vous ne regretterez pas, en tout cas moi je n’ai pas regretté.

Voilà tout pour mes lectures de l’année 2019 ! Et vous ? Qu’avez vous prévu pour l’année 2019 niveau lecture ?

En tout cas, j’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Je vous embrasse et je vous dis à mercredi pour un nouvel article.

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *