Cuisine,  Salé

Nouille de Riz et Poulet au Curry

Bonsoir mes Petites Folies !

J’espère que vous allez bien ? J’espère aussi que vous ne vous ennuyez pas trop ? Le confinement commence à être long, mais le plus gros est déjà fait ! C’est la dernière ligne droite.

J’avais envie de partager une nouvelle recette avec vous, mais cette fois-ci, pour changer un peu, j’ai décidé de faire une petite recette salée. J’espère qu’elle vous plaira !

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

On commence par préparer le poulet en le coupant en dé.

On va alors le déposer dans un plat à gratin et y saupoudrer du curry. Pour la quantité de curry c’est à vous de voir ce que vous aimez. On va aussi y rajouter de la sauce soja, je vous conseille de ne pas en mettre trop trop. Puis vous laisser mariner le tout.

Ensuite, on coupe le poivron en lamelle.

Puis, on coupe la courgette avec un économe pour faire des tagliatelles de courgette. En gros, il suffit de faire comme si vous épluchiez la courgette.

L’étape suivante est de mettre les pâtes dans de l’eau salée sans la faire chauffer.

Pendant ce temps, on prend une casserole dans laquelle on met un filet d’huile. Quand l’huile est chaude, on met les poivrons.

On laisse cuire avant d’ajouter le poulet.

Dans le plat à gratin, on met la crème pour récupérer les sucs de la marinade. N’hésitez pas à mélanger pour décoller un peu les sucs des parois et on laisse de côté.

Puis, on ajoute les courgettes dans la casserole quand le poulet est quasiment cuit.

On lance la cuisson des pâtes.

Quand le poulet est doré et que les courgettes ont commencées à cuire, on ajoute la crème et on mélange. C’est aussi le moment où on ajoute l’assaisonnement. On laisse mijoter.

Quand l’eau des pâtes boue on les laisse cuire 6 minutes (vérifier quand même sur votre paquet de pâte ce qui est écrit).

Dressage : on dépose les pâtes au fond et on rajoute la sauce avec le poulet et les légumes sur le dessus.

Voilà tout pour cette nouvelle recette les petits choux, c’est une petite recette de mon invention alors j’espère que ça va vous plaire.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

Je vous embrasse et je vous dis à mercredi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *