Conseil,  LifeStyle

Rituel pour la Pleine Lune

Bonsoir mes Folies !

Comment est-ce que vous allez en cette fin de semaine ? Et est-ce que votre confinement se passe bien ?

Pour ce nouvel article, j’avais envie de partir sur un nouveau sujet, un sujet que je n’ai jamais abordé ici sur ce blog. C’est un peu un test pour voir si ça vous plait, si ça vous intéresse, etc. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me le dire !

Comme vous l’aurez vu dans le titre, aujourd’hui on va parler de la pleine lune, mais plus spécifiquement de ce que l’on peut faire comme petit rituel pendant la pleine lune. Je vous en ai trouvé cinq que je trouve assez simple à réaliser et qui sont peut-être des choses que vous faites déjà à d’autres moments !

  1. Recharger ses pierres.

Si vous êtes un adepte des pierres, je pense que vous devez déjà connaitre ce rituel.

Vous pouvez recharger vos pierres pendant la pleine lune. Il suffit de les laisser dehors à la lumière de la lune. Tout simplement, pas besoin de faire quelque chose en particulier.

Attention, renseignez vous avant, pour savoir si votre pierre se recharge à la pleine lune. Il y a des pierres pour lesquelles ça n’aura aucun effet particulier. Vous pouvez trouver très facilement cette information ne vous inquiétez pas !

2. Prendre un bain.

Oui, je sais, nous n’avons pas tous des baignoires, mais je trouve que ce rituel est assez relaxant ! Alors, je suis navré pour ceux qui n’ont pas de bain, mais je ne pouvais pas priver les autres de ce rituel…

C’est peut-être un peu particulier quand on lit seulement qu’il faut prendre un bain, mais il n’y a bien entendu pas que ça !

Il faut créer dans sa salle de bain une ambiance, apaisante et propice à la relaxation et à la méditation. Vous pouvez allumer des bougies, ou ajouter des huiles essentielles par exemple. Ensuite, il vous suffira de vous détendre et de méditer sur les nouvelles intentions que vous voulez mettre en place après cette pleine lune.

3. Exprimer sa gratitude.

Ici, il suffit seulement de dire pour quoi vous êtes reconnaissant. Vous pouvez utiliser plusieurs supports pour ça. Vous pouvez tout simplement faire comme une petite prière avant de vous coucher en pensant à toutes les choses pour lesquels vous êtes reconnaissant. Vous pouvez aussi les exprimer en les écrivant sur une lettre ou sur un journal.

4. Faire un bilan.

C’est quelque chose, je pense, qu’une grande partie de la population fait assez régulièrement. On aime tous savoir où on en est, où on va, ce qu’il reste à accomplir, etc.

Dites-vous, qu’une pleine lune est un peu comme un début de mois, une nouvelle année. Ce sont déjà des moments où on aime faire un petit bilan de notre vie, alors pourquoi ne pas tenter de le faire à la pleine lune.

Vous pourriez aussi les écrire dans un carnet et le ressortir à la pleine lune suivante pour voir où vous en êtes !

5. Laisser aller sa créativité.

Là aussi, il ne s’agit pas d’une action inconnue. Mais si vous en ressentez le besoin ou l’envie, pourquoi ne pas se laisser aller à la pleine lune ?

Si vous ressentez le besoin de créer, de peindre, de chanter, de danser, d’écrire, etc, laissez-vous faire. Cédez à ce besoin !

Voilà tout pour cet article ! Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire !

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *