Cuisine,  Maison,  Salé

Vermicelles aux Crevettes

Coucou mes petits choux à la crème !

Comment est-ce que vous allez aujourd’hui ? Oui…. Je suis plutôt en forme aujourd’hui je l’avoue ahah.

J’avais envie de vous retrouver pour vous partager une recette que j’ai faite la semaine dernière. À la base, j’avais trouvé une recette sur un magazine de cuisine (en l’occurrence le nouveau magazine écrit par Simplissime), mais au moment de la faire, je suis un peu parti en freestyle au niveau des épices… Puis à la base, ça devait être un plat froid et ça a fini en plat chaud. Bref, je vous laisse découvrir ma réinterprétation de leur recette.

Maintenant qu’on est bon au niveau des ingrédients, c’est parti pour la recette.

On va commencer par faire chauffer l’eau pour les vermicelles.

Pendant que ça chauffe, on va décortiquer les crevettes, avant de les faire réchauffer dans une poêle dans laquelle on aura versé un peu de sauce nem.

On va rajouter de la menthe dans la poêle. Menthe qu’on aura ciselée au préalable. Vous pouvez le faire assez grossièrement, c’est juste pour ne pas avoir une feuille entière de menthe avec la crevette.

On va saupoudrer les crevettes de curry et de curcuma.

On va rajouter un peu de sauce nem dans la poêle, très peu, juste pour que ça fasse un peu plus de jus.

Pendant que ça cuit tout doucement, on va faire chauffer les vermicelles de riz pendant 4 minutes (attention vérifier quand même sur votre paquet de pâtes, selon la marque ce n’est peut-être pas le même temps) à l’eau bouillante.

Quand tout a fini de cuire, on mélange les pâtes et les crevettes et c’est prêt. Il ne reste plus qu’à déguster sans attendre.

Voilà tout pour cette petite recette, très simple et rapide. J’espère qu’elle vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. Si vous testez la recette envoyez-moi la photo ou identifiez-moi pour que je puisse la voir ça me ferait plaisir. Je vous repartagerais surement dans ma story ou peut être sur le blog, dans cet article, pourquoi pas !

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *