Non classé

Pain Perdu

Bien le bonjour les Doudous, comment ça va ?

Pourquoi je vous ai dis bonjour comme ça ? … Aucune idée en réalité, c’était l’inspiration du moment… Promis, la prochaine fois j’essaierais de me retenir ah ah.

Bref, comme d’habitude je divague et je m’éloigne du sujet du jour. À la base, je voulais vous dire que j’allais vous présenter une nouvelle recette. Cette recette est celle du pain perdu. Je trouve que c’est une super recette de petit déjeuner pour l’hiver, surtout vers Noël… Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée.

C’est une recette très rapide, niveau préparation vous en aurez que pour une dizaine de minute pas plus, et niveau cuisson je ne veux pas dire de bêtise, parce que ça dépend des personnes, mais je dirais une dizaine de minute aussi.

Parlons maintenant des ingrédients :

Ingrédients

On commence par mélanger les oeufs, le lait, le sucre et le sucre vanillé.

On trempe les tranches de pain dans la préparation sans trop les imbiber, sinon elles risque de casser ou de s’effriter. Si c’est la première fois que vous en faites, il est probable que l’une de vos tranches finissent comme ça.

Ensuite, on met une noisette de beurre dans une poêle avant de faire chauffer les tranches sur chaque côté. Il faut qu’il soit légèrement bruni, mais après c’est à vous de voir comment vous aimez vos pains perdus.

Vous n’avez plus qu’à les déguster. Je vous conseille de le faire lorsque c’est encore tiède. Vous pouvez les accompagner soit de sirop d’érable, soit de beurre, soit de pâte à tartiner, soit de confiture, soit de fruits frais, soit nature tout simplement. À vos imaginations les Doudous.

DSC_0104

N’hésitez pas à nous partager vos versions,

XOXO les Doudous,

à demain <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *