Disneyland Paris,  France,  Travel

Vapiano

Hello les Doudous, ça va ?

Vous allez, aujourd’hui encore, avoir un avis sur un restaurant. J’espère que cette petite série d’article vous plait… J’ai pas beaucoup d’inspiration en ce moment, les partiels arrivent à grand pas, donc vous vous doutez bien que je suis à fond dans les révisions. Mais je veux quand même poster deux fois par semaine comme je me le suis imposé (même si par moment je n’arrive pas à le tenir). Bref passons au vif du sujet…

Lors de notre séjour nous nous sommes rendu à Vapiano. C’est un restaurant qui a ouvert il y a quelque mois et qui se situe juste à côté de Five Guy’s (restaurant dont je vous ai parlé dans mon dernier article).

DSC_0104

Il s’agit d’un restaurant italien, qui, je vous le donne en mille, sert principalement des pizza et des pâtes. En soit rien de bien original, même si certain plat sorte un peu de l’ordinaire. Mais en réalité l’originalité est dans le service.

DSC_0097

Lorsque vous arrivez dans le restaurant, on vous donne une carte magnétique sur laquelle il faudra mettre ce que vous mangez et ce que vous buvez. Ensuite, on vous laisse allez vous asseoir. La décoration est d’ailleurs magnifique je trouve. C’est très épuré et très vert, j’ai personnellement adoré ce style.

Les serveurs viennent voir à table pour les boissons et ajoute sur une carte ce qui est commandé. Ensuite, en ce qui concerne les plats, il y a des comptoirs où on fait la cuisine directement devant vous. Je trouve ça super de pouvoir voir la personne faire le plat, juste devant soit, et qui demande régulièrement si il y a quelque chose que l’on souhaite ajouter ou autre. Toutes les pâtes sont faites maison et sont mises en sachet en portion individuelle. Pour ma part, j’avais pris un risotto aux crevettes absolument succulent. Même si j’avoue ne pas trop avoir aimé les crevettes, qui n’étaient pas assez cuite à mon goût. Mais la sauce était vraiment exceptionnelle ainsi que la cuisson du risotto. En ce qui concerne la quantité c’était très copieux, je n’ai pas su finir mon assiette.

DSC_0102

En dessert, j’avais pris une coupe de fraise avec de la chantilly. Mais ils les avaient mélangé à du jus de citron et du vinaigre balsamique. C’était très bon et encore une fois assez copieux.

Je crois que je n’ai rien oublié. Comme bilan, je peux donc affirmer que ça a été une très belle découverte. On y retournera surement durant nos prochains séjours. Le seul bémol que je pourrais énoncer est que si vous venez à plus de deux personnes vous risquez de ne pas manger en même temps. Puis l’attente peut être un peu longue, mais le goût fait oublier tous ces petits désagréments.

Si vous vous rendez à Disneyland Paris ou dans ces alentours n’hésitez pas à vous y rendre.

XOXO les Doudous <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *