Conseil,  LifeStyle

10 Choses à faire pour se Motiver

Bonsoir mes petites Folies !

Comment allez-vous en ce mercredi et J-23 de confinement ?

Oui je sais… Ça commence à faire long, mais malheureusement, il va falloir encore un peu de patience. Je sais que pendant ce confinement ne n’est pas facile de trouver de la motivation pour faire quoi que ce soit ! Alors, j’avais envie de partager avec vous quelques petites astuces pour retrouver un peu de motivation.

  1. Ne pas toujours faire la même activité. Essayer de faire comme les enfants, ne faites pas toujours la même chose ça va finir par vous lasser. Personnellement, je fais à peu près 5 activités différentes par jour. Attention, ceci n’est qu’un chiffre pour vous donner une idée, mais il n’y a pas de bon ou de mauvais chiffres. L’important est que ça vous convienne.
  2. Savoir faire des pauses pour ce motiver, ou plutôt pour rester motivé. Il faut savoir s’accorder des pauses dans ce que l’on fait. Je ne sais pas si vous connaissez cette méthode, mais elle est très simple. La méthode . consiste à travailler 25 minutes et à s’accorder 5 minutes de pause. Après 4 sessions de 25 minutes il vous faudra alors vous accorder une plus longue pause (entre 15 et 30 minutes).
  3. Ne pas se fixer de trop gros objectif. Il vaut mieux vous fixer de petits objectifs qui vous mèneront à votre gros objectif, plutôt que de mettre directement votre gros objectif.
  4. Se rendre compte de ce qu’on a déjà fait. Faire des to do list, ne permet pas seulement de voir ce qu’il y a à faire. Ces listes permettent aussi de vous rendre compte de ce que vous aurez accompli sur la journée. Si vous avez un bujo vous pourrez même vous rendre compte de ce que vous aurez accompli en une semaine et c’est plutôt très satisfaisant.
  5. Trouver de la motivation via des gens de notre entourage ou via des gens que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux. Ce motiver à plusieurs restent souvent l’une des meilleures solutions. Mais on ne trouve pas forcément des gens qui ont les mêmes envies, alors il faut parfois regarder sur les réseaux sociaux.
  6. Ecouter de la musique (oui… je sais… je mets celui-ci dans tous mes 10 choses ahah…). C’est vraiment la meilleure chose au monde ! Mettez de la musique à fond chez vous et dansez ou chantez. Le tout est de se défouler un peu, ça vous aidera à aller mieux et du coup à retrouver de la motivation.
  7. Se changer un peu les idées pour pouvoir mieux avancer. Si vous avez trop de pensées négatives, ne restez pas dans ce mood-là. Au contraire, on cherche des activités qui vont nous permettre de se changer les idées.
  8. Faire du sport. C’est plutôt une bonne technique pour évacuer et se sentir rebooster.
  9. Avoir un endroit adapté, rangé et qui donne envie. Être dans un bon environnement est toujours plus motivant.
  10. Se connaitre reste le plus important ! Oui, après tout, il n’y a que vous qui pouvez savoir ce qui vous motive !

J’espère que ces petites astuces vous seront profitables et qu’elles vous aideront. Comme d’habitude, n’hésite pas à donner vos astuces en commentaire sous cet article.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi vous abonner au blog pour recevoir des notifications, lors de la sortie de nouveaux articles. Ou alors, vous pouvez-nous rejoindre sur la page Facebook !

Je vous embrasse mes petites folies et je vous dis à samedi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *