Beauté-Make up,  Ongle

Faire ses Ongles en Gel

Hello mes petites Folies !!!

Comment vous allez ? Le mois de Mai s’achève et le mois de Juin arrive enfin et avec une tonne de beau temps… enfin on espère !

Si vous vous en rappelez, il y a un mois je vous ai partagé un article sur le matériel dont vous avez besoin pour faire vos ongles à la maison. Du coup, aujourd’hui, je reviens pour vous donner la marche à suivre pour faire ses ongles en gel à domicile. Je vais vous détailler chaque étape. Attention, je le répète, je ne suis pas une spécialiste, j’ai apprit seule et en allant me faire faire les ongles régulièrement, mais je n’ai pas eu de formation.

Je vous met le lien vers mon article sur le matériel qui est nécessaire : ici.

Attention !!!!! Si vous n’avez jamais testé ces produits pour les ongles n’hésitez pas à faire bien attention en les utilisant pour la première fois de ne pas faire de réaction allergique !

Vous êtes prête ? Bon ben on commence alors !
Attention, lisez bien chaque étape avant de vous y mettre.

Les étapes pour faire ses ongles en gel :

  1. Si vous avez déjà du vernis, n’oubliez pas de tout retirer avec du dissolvant. N’oubliez pas non plu de nettoyer sous vos ongles et désinfectez vos mains.
  2. Limez la surface de vos ongles. Mais faites attention à ne pas trop limer pour ne pas fragiliser vos ongles. Si c’est votre première fois au gel, limer à peine la surface pour la rendre rugueuse. Si c’est un remplissage, ne limez pas trop non plus, jaugez. Ça ne doit pas faire mal, si ça vous fait mal vous avez trop limé.
  3. Si nécessaire, mettez vos capsules ou construisez votre ongle. Pour la capsule, n’oubliez pas de bien limer la surface ensuite pour enlever la démarcation.
  4. Mettez le primaire sur tous les ongles et faites chauffer avec le minuteur de la lampe (juste le temps d’un appui). Je dis sur tous les ongles, mais bien entendu faites une main pour l’autre. Soit en même temps soit faites toutes les étapes sur une main et ensuite faites les sur l’autre c’est à vous de voir ce que vous préférez.
  5. Mettez la base coat sur tous les ongles et faites chauffer avec le minuteur de la lampe (juste le temps d’un appui).
  6. On va passer à une étape importante, puisqu’il s’agit d’appliquer le gel. C’est une étape un peu compliqué. Vous prenez de la matière sur un pinceau pour ongle. Vous déposez la matière sur le bord extérieur de l’ongle en ramenant une fine couche vers le bord interne. Retournez votre ongle pour essayer avec le pinceau de bien faire un ongle bombé pour que ce soit naturel. Le but étant de faire un ongle au maximum homogène. Faites chaque ongle un à un. Faites les chauffer avec un seul clique.
  7. Avec le cleaner sur un coton, retirez la couche collante qui est au dessus de votre ongle.
  8. Pour rattraper votre ongle et faire en sorte qu’il soit bien lisse et bien homogène vous allez limer la surface de l’ongle. Attention là il s’agit de limer pour faire une belle forme que ce soit sur l’ongle ou que ce soit au bord de l’ongle.
  9. Mettez la couleur que vous avez décidé d’appliquer. Faites chauffer avec un seul clique. Mettez le nombre de couche qui sera nécessaire et n’oubliez pas de bien faire chauffer entre chaque couche. Je vous conseille même de faire chauffer avec deux cliques pour la dernière couche au cas où.
  10. Mettez le top coat et faites le chauffer avec deux cliques, je trouve que c’est plus sûre.
  11. On repasse un coup de cleaner avec un coton sur tous les ongles.
  12. Passez de l’huile pour cuticule sur vos cuticules vous verrez ça fait un bien fou.


Voilà mes derniers ongles pour vous illustrer tout ça !


J’espère que ça vous a plu et le mois prochain je vous ferais la version pour le semi permanent.

Je vous embrasse mes petites Folies et je vous dis à samedi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *