Cuisine,  Sucré

Mousse au Chocolat Caramel

Coucou mes petites Folies !

J’espère que vous allez tous bien ! Je reviens avec une nouvelle recette parfaite pour le week-end je trouve. C’est une recette gourmande qui est à la base toute classique mais j’ai décidé de modifier un peu tout ça.

Comme vous l’aurez vu dans le titre il s’agit d’une mousse au chocolat, mais une mousse avec du chocolat caramel et pas du chocolat noir basique. Non pas qu’une bonne mousse au chocolat basique ne vaut pas le détour, mais changer un peu ses habitudes n’est pas mal non plu !

Commençons comme d’habitude par les ingrédients :

On va commencer cette recette en cassant la tablette de chocolat en morceau. Mettez les morceaux dans un bol avec 6 cuillères à soupe d’eau. Faites le fondre au micro onde en y allant petit à petit pour ne pas faire bruler le chocolat. Le résultat doit être bien lisse.

Séparer ensuite les blancs et les jaunes d’oeufs. Incorporez les jaunes un à un dans le chocolat en mélangeant entre chaque.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel (ça c’est comme vous voulez je ne la mets pas à chaque fois). Une fois qu’ils sont bien fermes, mélangez les délicatement au chocolat.

Mettez la mousse au chocolat caramel dans un saladier et placez-la au frigo pendant au moins 3h au frigo avant de pouvoir la déguster.


Voilà tout pour cette recette mes petites Folies, j’espère que ça va vous plaire, n’hésitez pas à me dire si vous avez essayé cette petite recette.

Je vous embrasse et je vous dis à mercredi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *