Beauté-Make up

SO Bio Etic de Léa Nature ‘Avis’

Salut les Doudous, comment vous allez aujourd’hui ?

Ca fait un moment que je n’ai rien posté, j’ai malheureusement subi le syndrome de la page blanche la semaine dernière. Ce qui été très bizarre d’ailleurs, parce que même si j’avais des idées d’articles, il m’était impossible de sortir quoi que ce soit. Mais, me je me suis dis qu’il ne fallait pas que je reste comme ça et qu’il fallait que je me lance. Du coup, me revoilà aujourd’hui avec un nouvel article pour parler d’une gamme de gel douche que j’ai testé.

Il me semble que je vous avais déjà parlé de la marque So Bio dans un article favoris et qu’il s’agissait d’ailleurs de la douche crème dont je vais vous re-parler aujourd’hui. Mais au moins, pour ceux qui ne l’auraient pas vue ils pourront avoir mon avis. Passons au réel sujet de l’article.

En ce moment, je test des gels douches de la marque So Bio étic de Léa Nature. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la marque ceux sont des produits BIO comme le nom l’indique et qui sont à 98% constitué d’ingrédients d’origine naturelle. Pour certain produit, même le flacon est en plastique végétal. Vous pouvez trouver toute leur gamme sur leur site internet juste ici. Autre petite chose à savoir, en tout cas au niveau de leur gel douche et de leur crème de douche, il n’y a aucun sulfate ni paraben à l’intérieur. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle on a choisi cette marque, vue que j’ai une peau un peu pourri et très sensible et très sèche je dois faire attention au gel douche que je prend et en général on essai d’en prendre sans paraben.

Gel Douche et Créme Douche SO' Bio Etic

Le premier que j’ai testé, celui dont je pense vous avoir déjà parlé dans un autre article, est la douche crème à l’amande et au miel (ça sent tellement bon !) pour une hydratation gourmande. J’ai beaucoup aimé la texture de ce produit, parce que c’est une texture que je n’ai pas l’habitude d’avoir pour me laver. C’est un produit très très liquide ce qui est plutôt agréable au premier abord, mais j’ai trouvé cette texture un peu trop liquide au final. Malgré le fait que ce soit très agréable, ce n’est pas très pratique pendant la douche puisque à peine on bouge la main, une partie tombe avant même que ça soit sur le corps. Et si vous êtes comme moi, c’est quelque chose qui m’énerve lorsque je renverse du produit dans la douche… Mais sinon, niveau hydratation, il marche vraiment bien, du moins sur le haut du corps, pour ma part. Comme je vous l’ai dit, j’ai une peau un peu chiante et qui se dessèche très rapidement, du coup, cette crème douche ne m’a pas du tout convenu au niveau des jambes. Il m’a pas mal desséché la peau sur cette partie là du corps, ce qui est très bizarre puisque au niveau du haut du corps la crème m’a hydraté. Du coup, mon avis est un peu mitigé sur ce produit. Je le recommande quand même à part si vous avez une peau très sèche comme la mienne.

Gel Douche So Bio

Le deuxième produit que j’ai testé est un autre produit douche, mais cette fois-ci, il s’agit d’un gel douche extra doux à l’aloe vera qui est aussi hydratant. Pour celui-ci, on a vraiment une texture de gel douche et qui sent très bon. Je le trouve très agréable à appliquer et contrairement à l’autre il m’hydrate bien tout le corps. Il ne me dessèche pas du tout la peau. Mon avis est beaucoup plus positif pour celui-là et je le recommande vraiment. Que ce soit pour le côté écologique ou pour le produit en lui-même.

 

Douche Créme So' BiO Amande & Miel

 

Si cette marque vous intrigue vous pouvez la trouver en grande surface (puisque c’est là où je les achète) ou sur leur site (iciiciici). D’ailleurs, en allant sur la boutique en ligne, je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de gamme de produit en dehors des produits douches. Ca m’a donné envie de tester tout ça, si ça vous intéresse je vous reparlerais de cette marque prochainement.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire à commentaire et à liker l’article si ça vous a plu.

XOXO les Doudous,

à très vite <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *