2022,  Bullet Journal

5 erreurs à ne pas commettre en Bullet Journal

Bonjour tout le monde !

Bon dimanche à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous donner quelques conseils en matière de bujo en vous donnant 5 erreurs à ne pas commettre en Bullet Journal.

Vous êtes prêts ! Let’s go !

Erreur 1 : Se comparer aux autres !

Je pense que c’est l’erreur à éviter en priorité ! Ne vous comparer pas aux autres, ou à ce que font les autres. Vous ne connaissez pas ces personnes, vous ne savez pas si ça fait longtemps, s’ils ont des prédispositions, etc. Vous pouvez très bien vous inspirer de ce que vous voyez chez les autres, mais ne comparer pas votre écriture, votre façon de dessiner, etc.

Erreur 2 : Vouloir faire du beau sans que ça nous ressemble !

Je ne dis pas que vouloir faire du beau est une erreur, mais faire du beau pour du beau n’est pour moi pas une bonne idée. Je vous conseille de réaliser un bullet journal qui vous correspond, qui vous ressemble. Il faut que ce soit beau et utile pour vous, pas vis à vis de la conception du beau d’autres personnes.

Erreur 3 : Ne pas faire de brouillon !

Vous le savez, si vous me suivez depuis un moment, que chacun de mes bullet journal est préparé à l’avance au crayon à papier. C’est pourquoi, je vous conseille vraiment fortement de faire un brouillon avant de faire votre bujo au propre. C’est, pour moi, une étape indispensable.

Erreur 4 : Ne pas laisser libre court à son imagination !

Ne vous arrêtez pas aux limites qu’on nous ou qu’on s’impose ! Peu importe le thème que vous voulez créer, vous pouvez le réaliser. Il n’y a pas de limites, faites ce qui vous correspond, ce qui vous inspire. Croyez en vos capacités, vous y arriverez.

Erreur 5 : Chercher la perfection !

Les choses parfaites ça n’existe pas ! Ne cherchez pas la perfection, cherchez seulement à vous faire plaisir et à créer. Même si le résultat n’est pas parfait, tant que ça vous plaît à vous et que ça correspond à ce qui va vous aider, à ce que vous aviez envie de réaliser, c’est le principal.

Voilà tout pour mes petits conseils sur les 5 erreurs à ne pas commettre en Bullet Journal. Qu’est ce que vous rajouteriez sur cette liste ? Est-ce que vous aimeriez d’autres conseils ou articles sur les bujo ?

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

XOXO 💋

Le dernier bujo : lien

40 idées de thème : lien

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.