Non classé

Avis – Curious World

Hello mes petits chats, comment vous allez ?

Une nouvelle semaine à démarré et je ne sais pas si ça vous fait la même, mais plus le mois de septembre avance, plus je me dis que le mois de décembre arrive et donc Noël. J’ai même vue un décompte il y a quelques jours qui disait qu’il ne restait que 100 jours avant Noël… 100 jours !? Non mais sérieux, ça passe beaucoup trop vite ! Du coup, je panique un petit peu… Comme chaque année je stress avant que la période de Noël arrive et une fois qu’elle est là je profite juste du moment. Je suis très bizarre… Je sais, je sais…

Mais comme d’habitude, je blablate, je blablate, mais je parle absolument pas du sujet pour lequel je suis venu aujourd’hui. Si je suis là aujourd’hui c’est pour vous partager une sortie à faire si vous êtes sur la Côte d’Azur.

Je pense que vous devez connaitre les Escape Game. Cela fait fureur depuis 1 ou 2 ans. Pour ceux qui ne saurait pas ce que c’est il s’agit d’un jeu d’enquête en immersion. C’est à dire que vous avez 60 minutes pour sortir d’une salle, salle dans laquelle vous aurez des énigmes à résoudre pour pouvoir avancer dans le jeux et pour pouvoir sortir de la salle. 

Ce nouveau concept à fait fureur, comme je l’ai dis plus haut, et depuis il y en a plusieurs qui ont fleuri sur la Côte d’Azur. Nous avons eu l’occasion d’en tester plusieurs avec mon chéri et des amis, mais il y en a surtout un qui a retenu mon attention et que j’avais très envie de partager avec vous.

L’escape Game dont je parle est un situé à Cannes, il s’appelle Curious World. 

Nous avons eu l’occasion de faire les deux salles qu’il propose. La première fois que nous y sommes allés c’est surtout parce que j’avais eu un bon cadeau pour mon anniversaire par des amis. On en avait déjà fait ailleurs sur la côte, du coup, on pensait savoir à quoi nous attendre.

La première salle que nous avons fait est celle appelé Mystère et Confrérie et comment vous dire que nous avons été agréablement surpris du début à la fin. Les énigmes sont difficiles sans être infaisable non plu. Les surprises pleuvent du début à la fin. L’histoire est top. Je ne veux pas trop vous en dire pour que vous ayez la surprise, mais vraiment si vous avez envie de tester les escape game fonçait. Ça vaut vraiment le détour.

La deuxième salle s’appelle Hold Up à Las Vegas et étant tomber totalement sous le charme de la première salle on a voulu faire la deuxième. Tellement nous étions pressés nous l’avons fait quatre jours après. Eh bien, il est tout aussi bien que le premier. Même si le premier reste mon coup de coeur. Celui là est tout aussi surprenant et génial. 

Ils sont d’ailleurs en train de terminer la dernière salle que nous avons très hâte de découvrir. 

Pour finir, je voulais simplement vous dire, que je vous recommande cet endroit. Je vais vous partager leur site ainsi que leur page Facebook juste en dessous pour que vous puissiez avoir plus d’information si ça vous intéresse. 

Site internet : Curious World

Page Facebook : Curious World

Voilà mes petits chats, j’espère que cet article vous aura plu. 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur l’article, mais aussi sur Curious World si vous avez déjà eu l’occasion de le faire. 

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *