Non classé

Dolce Frégate Provence Hotel

Coucou les Doudous, vous allez bien ?

Je reviens d’un petit week-end en amoureux dans le var, prés de Bandol. Plus exactement à Saint Cyr sur Mer, c’est un tout petit village, mais comme je viens de la dire c’est proche de Bandol, pour ceux qui ne situent pas Bandol, c’est à 20 minutes environs de Toulon. J’avais envie de partager avec vous mon avis sur l’hôtel dans lequel nous étions. Il s’agit du Dolce Frégate Provence Hôtel ****, c’est un Country Club, il y’a donc un golf adjacent à l’hôtel.

Nous avons effectués la réservation via Voyage Privé. Nous avions les petits déjeuners compris ainsi qu’une bouteille de rosé offerte à notre arrivé.

J’ai envie de commencer, en vous partageant la première impression que j’ai eu en arrivant devant l’hôtel. Quand nous sommes arrivés devant je me suis dit « wahou, c’est magnifique ». L’hôtel donne l’aspect d’un petit village provençal. Ça n’est pas forcément du goût de tout le monde, mais moi qui n’aime pas forcément le côté provençal, je trouve que là c’était vraiment très beau. L’hôtel est entouré d’un côté par des vignes et de l’autre par un golf, donc on a vraiment l’impression d’être dans un petit cocon de nature.

En ce qui concerne le personnel, ils ont tous étaient très souriant et très aimable tout au long du séjour. Le seul petit bémol que je pourrais donner est que l’accompagnement envers des clients qui ne sont jamais venu est peut être un peu faible. Pas de réel explication sur tout les loisirs dont dispose l’hôtel ou des droits que nous offre le fait d’être client de l’hôtel. Vue que j’aborde le sujet des loisirs de l’hôtel je vais parler de la piscine du coup.

IMG_5605 - copie

Vous vous douterez donc que c’est une photo de la piscine extérieur, elle est composé de trois fois la même parcelle de piscine que vous voyez là, sur la photo il manque un bout de la piscine elle n’est pas si petite. Il y’a des transats tout autour de la piscine avec des parasols et ça c’est très agréable. Je vous déconseille par contre de vous mettre trop prés de la piscine si vous n’avez pas d’enfant parce qu’ils ont tendance à sauter et du coup à vous mouiller au passage. Il y a aussi une piscine à l’intérieur qui est très grande, (je ne l’ai malheureusement pas prise en photo) avec un jacuzzi, c’est du coup beaucoup plus calme à l’intérieur vous vous en doutez.

Pour la chambre, j’en suis totalement tombé amoureuse, à tel point que nous allons surement nous en inspirer avec mon ami pour notre futur maison. Ce n’est pas une chambre standard par contre, c’est une chambre deluxe avec vue mer.

IMG_0222 - copie
Salle de bain
IMG_0523 - copie
Lit
IMG_3310 - copie
Bureau
IMG_3605 - copie
Terrasse
IMG_5352 - copie
Salle de bain
IMG_6136 - copie
Vue
IMG_7634 - copie
Entrée

La chambre était bien isoler, on entendait pas les voisins ou les gens dans le couloir. Il y avait la clim, ce qui à fait beaucoup de bien au vue de la chaleur à l’extérieur, le seul désavantage c’est qu’il y avait une odeur d’humidité dans la chambre. En terme de propreté tout était niquel à notre arrivés, il manquait peut être un peu de nettoyage le lendemain de notre arrivé, mais sinon c’était parfait.

Dernier point qu’il me reste à aborder, il s’agit de celui du petit déjeuner.

IMG_2957 - copieIMG_8213 - copieIMG_7906 - copieIMG_5419 - copieIMG_4885 - copieIMG_3037 - copie

Sur ces photos du buffet il manque les boissons chaudes, le coin à omelette et le coin il y avait les oeufs brouillés, le bacon, les saucisses et les champignons (mon coin préféré ah ah ^^ j’étais trop occupé à me servir que de le prendre en photo).

J’ai trouvé le petit déjeuner très bon et très copieux, il y avait vraiment de quoi faire plaisir à tout le monde, il y en avait pour tout les goût et tout était vraiment très bon. La seule chose qui m’a déplu au niveau du petit déjeuner c’est que il faut se placer seul et je pense que lorsqu’on est dans un quatre étoiles on attend à avoir au moins quelqu’un qui nous place. Non pas qu’on ne peut pas le faire seul, mais je trouve que ça donne un lien entre le personnel et le client qui est très agréable. Mais bon, hormis se petit détail, nous nous sommes régalés au petit déjeuner, surtout quand on mange avec la vue sur le golf c’est vraiment beau et agréable. Cela dit heureusement que le petit déjeuner était compris dans notre forfait parce que je le trouve un peu cher, puisque son prix est de 25€ par jour et par personne.

Eh bien je pense en avoir fait le tour, je vous laisse en dessous tous les liens utile si vous voulez découvrir un peu plus l’hôtel.

Site de l’hôtel : https://www.dolcefregate.com

Facebook : https://www.facebook.com/HotelDolceFregateProvence/?fref=ts

Instagram : https://www.instagram.com/dolcefregateprovence/

J’espère que cet article vous a plu, à très vite les Doudous,

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *