Livre

Mes Dernières et Prochaines Lectures

Bonjour mes petits chats,

Comment vous vous sentez ?

Dans moins d’une semaine on va enfin pouvoir commencer à attendre Noël ! Je suis tellement impatiente, j’adore cette période de l’année avec les décorations de Noël qui fleurissent de partout, les biscuits de Noël, … Vous avez comprit l’idée ahah. 

   

Mais en attendant, j’avais envie de vous parler un peu livre. Ça fait très longtemps que je n’ai pas écrit de livre sur mes lectures, sur celles que j’ai fini ou même sur celle que je veux commencer. Je ne sais pas si ça vous plaira, mais j’espère. 

  

  

Ces derniers temps, je n’ai pas lu beaucoup, en tout cas pas autant que j’aurais voulu. Mais j’ai quand même pu lire deux livres que j’avais très envie de lire. Du coup, j’avais envie de partager mon avis sur ces livres avec vous.

    

   

Le premier que j’avais envie de vous présenter est celui de Meik Wiking, le livre du Lykke. Ce livre j’ai mis du temps à le lire, non pas à cause de sa longueur ou de sa complexité, mais plutôt parce que c’est le genre de livre qu’il faut prendre le temps de lire. 

Pour ceux qui ne sauraient pas du tout de quoi ça parle, je vais vous résumé tout ça. L’auteur est parti explorer le monde afin de déterminer les facteurs de bonheur. Il s’est rendu compte que selon les endroits, les gens n’appliquaient pas les mêmes techniques pour être heureux et n’avaient pas non plus la même vision du bonheur. 

J’ai beaucoup aimé ce livre, il permet d’ouvrir les yeux sur le reste du monde. Il ne faut pas s’arrêter à notre vision des choses, il est bon, de temps en temps, de voir comment ça ce passe ailleurs. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est qu’il nous donne à chaque chapitre des petites choses à faire, des choses à essayer de mettre en place. Par exemple, mettre en place dans son quartier une bibliothèque pour que les gens y déposent des livres et que d’autres en empruntent pour les lire. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre. En tout cas je conseille vraiment cette lecture. Elle fait du bien, elle permet de découvrir certaines traditions et surtout elle permet de relativiser et de lire quelque chose d’extrêmement positif. 

   


Ma deuxième lecture, que j’ai dévoré, est Origine de Dan Brown. Je suis une grande fan de cet auteur et j’avais eu se livre à Noël dernier, mais je n’avais jamais prit le temps de le lire. Non pas qu’il ne m’attirait pas, mais parce que j’ai toujours beaucoup de livre à lire, vue que j’en achète beaucoup et je ne sais jamais par quoi commencer. 

Comme pour l’autre, je vous fais vite un résumé. Cette fois-ci Robert Langdon va devoir aider un ami à divulguer l’origine de l’homme sur terre. Pour cela, il va devoir vadrouiller en Espagne. 

Je ne vais pas trop vous en dire, j’ai peur de trop en dire et de vous gâcher cette histoire qui vaut vraiment le coup. Si vous connaissez les autres livres de Dan Brown, vous devez connaitre cette excitation qu’on ressent tout le long du livre. Un espèce de stress qui nous envahit du début à la fin du livre, comme si nous étions avec Robert Langdon entrain d’essayer de résoudre cette nouvelle énigme. C’est ça que j’aime quand je lis les livres de Dan Brown. C’est le genre de livre qui vous laisse sur les fesses quand vous le finissez. Vous avez beau essayer de trouver qui est derrière certaine chose, ou tout simplement si il va y arriver ou non, vous ne vous attendez jamais à ce qu’il va se passer. Vous allez me dire que c’est sûr qu’il va y arriver, mais quand on lit ces livres je trouve que le doute est toujours palpable et ça aide vraiment à ne pas se lasser. En tout cas, j’ai adoré et je vous le conseille si vous aimez les livres avec du suspens, un peu style enquête policière. Si vous hésitiez à le lire, n’hésitez plus vraiment, il vaut le détour. 

   

   

Je vais vous présenter quatre livres que j’ai très envie de lire ces derniers temps. Il y en a deux que j’ai déjà acheté et que je n’ai plus qu’à lire et deux autres que je n’ai pas acheté, mais qui me font de l’oeil dans les magasins. 

  

Je commence par les deux livres que j’ai et que je compte lire ensuite.

    

    

Le premier est le livre du Hygge, qui est dans la même lignée que celui dont je vous ai parlé juste au-dessus. La différence est que, dans celui-ci, l’auteur ne parle que des Danois. Il se fixe sur un seul pays pour nous parler de leur vision du bonheur.

    

     

  

     

      

     

     

     

Le deuxième livre est le dernier de Guillaume Musso, La jeune fille et la nuit. Si vous me lisez depuis longtemps, ou si vous me connaissez tout simplement, vous connaissez mon amour pour les livres de Guillaume Musso. Je ne pouvais donc pas omettre d’acheter son dernier livre ! Même si en l’occurence mon chéri me l’a offert à mon anniversaire avant que je ne me l’achète.

    

    

   

  

Pour finir, je vous montre les deux derniers livres que je n’ai pas, mais qui sont sur ma Wishlist.

    

     

Le premier est le dernier livre de Marc Levy, Une fille comme elle. Je ne suis pas autant fan de Levy que de Musso, mais j’aime quand même ses livres et dès qu’un nouveau livre sort je le rajoute à ma collection. 

       

    

  

    

       

     

     

Le deuxième livre s’appelle Devenir, c’est le livre que vient de sortir Michelle Obama. J’ai lu la quatrième de couverture et je dois avouer que quand je l’ai lu j’ai eu directement envie de l’acheter. Ce livre à l’air extrêmement inspirant. Je me suis retenu parce que bientôt il y a Noël et je préfère l’acheter après ou le demander à Noël pourquoi pas. 

   

      

    

Voilà mes petits chats, j’espère que cet article vous a plu,

N’hésitez pas à me dire quel livre vous lisez en ce moment, si vous avez déjà lu les livres dont je vous parle ou votre wishlist livre.

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *