2020,  Bullet Journal

Mon Bullet Journal de Décembre 2020

Bonsoir mes petites Folies ! 

Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère en tout cas que vous allez bien et que vous être prêt pour ce nouvel article ! 

Nous en sommes déjà au dernier article du mois de Novembre ! Ce qui signifie que je vais vous partager mon Bullet Journal de mois de Décembre !!! Le dernier bujo de l’année 2020 ! Incroyable ! Après une année pareil on peut quand même être soulagé quelle soit fini, même si 2021 peut encore nous réserver des surprises… Mais ne soyons pas pessimiste ! Puis ce n’est pas le propos de cet article.

Le thème de ce bujo de Décembre m’a été soufflé par ma grande soeur, alors j’espère que ça va vous plaire !

Le thème de ce mois de Décembre est très simple, je vais vous raconter l’histoire de la Fabrique du Père Noël ! Vous êtes prêts ? C’est parti !

  • Page de Garde : Cette année, j’ai décidé de créer mon bujo de décembre comme si c’était un livre, dans lequel je raconte l’histoire de la fabrique du Père Noël. Si vous voulez voir la réalisation de chaque page, n’oubliez pas d’aller voir ma vidéo YouTube.
  • Wishlist de Noël : J’ai voulu commencer, par le commencement tout simplement. Tout part de la lettre que vous envoyez au Père Noël. Alors, j’ai décidé de faire une page spécial avec ce que je souhaite pour Noël.
  • To Do List : Pour cette page, on passe à la suite logique de l’envoi de notre lettre au Père Noël. Puisqu’une fois que votre lettre arrive au Pole Nord, à l’atelier du Père Noël, un petit elfe va prendre le temps de trier tout ce courrier (je n’ai pas colorier quelques éléments dans ce bujo pour pouvoir les colorier au fur et à mesure pendant le mois).
  • Calendrier : Comme je l’ai dit, un peu plus haut, votre lettre arrive au Pole Nord, là où notre cher Père Noël vit toute l’année. C’est ce que j’ai voulu faire sur mon calendrier en rappelant les paysages enneigés du Pole Nord.
  • Dépense : Pour cette page, et pour la suite de mon histoire, j’ai décidé de faire mon tableau de dépense, comme si il s’agissait de la liste des enfants sages ou pas du Père Noël.
  • Gratitude : Pour ma page gratitude, j’ai eu le souvenir de mon film de Noël préféré : Super Noël. Dans lequel, on voit Charlie se balader dans l’atelier sur un petit train.
  • Tracker : Toujours grâce au même film, je me suis souvenue du passage où Judy apporte un chocolat chaud à Scott Calvin. J’ai voulu, du coup, faire un petit clin d’oeil à ce film avec cette page.
  • Semainier : Pour mes semainiers de Décembre, j’ai voulu continuer avec mes collages, je trouvais ça chaleureux et tout à fait dans l’esprit de Noël.

Voilà mes petites Folies ! C’est tout pour mon Bullet Journal du mois de Décembre. J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ! N’hésitez pas à me donner des idées de thèmes que vous aimeriez que je réalise. Si vous faites, vous aussi, un Bujo, dites moi en commentaire le thème de votre mois de Décembre, ça pourrait être cool de savoir.

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *