2020,  Bullet Journal

On commence un Nouveau Bullet Journal !

Hello mes petites Folies !

J’espère que tout le monde va bien ? Cela fait une semaine pile que nous sommes en 2020 et j’espère que cette première semaine c’est bien passé pour vous ? Pour moi, cette année commence si bien, j’espère qu’elle va continuer comme ça !

En attendant, si je suis ici aujourd’hui, c’est pour partager avec vous le commencement de mon nouveau Bullet Journal. Ça fait quelques mois que j’en ai un nouveau, mais je voulais attendre un peu pour vous partager les premières pages de ce nouveau Bullet. Je pense que le temps est venu, alors let’s go !

Avant toute chose, si ce n’est pas le premier Bullet Journal que vous faites, regardez dans votre ancien Bullet, ce que vous souhaitez revoir dans le nouveau et reportez tout simplement ces pages.

Si c’est votre premier, réfléchissez à ce que vous souhaitez voir dans votre Bullet, regardez ici, regardez sur Pinterest, il y a plein d’endroit où vous allez pouvoir trouver de l’inspiration.

  • Page de Garde : Sur cette page j’aime mettre les années réunis dans ce Bullet et aussi mon adresse mail, au cas où, malheureusement, je perdrais mon Bullet Journal.


  • Index : des pages obligatoires pour pouvoir se repérer dans le Bullet. Je trouve qu’elles sont indispensables. Après il n’y a vraiment rien d’exceptionnel dans ces pages. Faites attention de prévoir assez de page !


  • Mes Clés : Beaucoup moins de clé que dans l’autre Bullet Journal. Mais avec le temps, on se rend compte de ce qui nous sert, ce qui ne nous a jamais servi et ce qui ne nous sert plu.


  • Calendrier 2020 : Je n’ai pas fait quelque chose d’exceptionnel sur cette page. Surtout que c’est un calendrier, il n’y a pas 10 000 façon de faire non plu.


  • Anniversaire : J’avais déjà vue une page dans ce style là sur Pinterest, et ça m’avait beaucoup plu, alors j’ai voulu faire quelque chose dans ce style. Je trouve ça bien festif avec les petits ballons.


  • Planning 2020 : Ceux sont des pages très simples, que je voulais surtout pratique. Pour pouvoir y inscrire vraiment tout ce qui est important et tout ce qui se prévoit à l’avance.


  • Séries TV : Avec toutes les séries que je suis en même temps, je ne peux pas me passer de ces pages là.


  • Livre à lire et à acheter : des pages obligatoires au vue de ma passion pour les livres. Je ne pourrais jamais m’en passer vraiment. La présentation n’a pas changé, mais j’aime vraiment beaucoup celle-ci, donc je n’avais pas envie de la changer.


  • Film à voir : Par contre, pour cette page j’ai changé un peu la présentation. J’adorais l’ancienne, mais j’avais envie d’un peu de changement. Alors je me suis dit que faire comme si c’était des pellicules pouvait être pas mal.


  • 30 choses à faire avant mes 30 ans : Cette liste ne quittera pas mes Bullet tant que je n’aurais pas fait tout ce qu’il y a dessus ou tant que je n’ai pas 30 ans. Mais bon, le but est quand même de tout faire.


  • Saving Goals : Tout simplement une trace de l’argent que l’on va mettre de côté chaque semaine au cours de cette année 2020.


  • Idée en Vrac : J’avais envie d’une page pour mettre toutes les idées qui me traversent l’esprit. Surtout si je n’ai pas d’autre carnet à porté main.


  • Bluray à acheter : Vous allez me dire que ça ne sert plu a rien d’acheter des Bluray, mais nous nous les achetons pour collection. Par exemple, les Bluray Marvel pour Nam, les disney pour moi, etc etc. Dès qu’un film nous a plu, ou marqué pour telle ou telle raison, nous l’achetons.


Eh bien, je crois que ça y est, on a fini. Nous avons fait le tour de toutes les pages qui constituent le début de mon nouveau Bullet Journal. J’espère que ça vous aura plu et que ça vous aura aidé.

En tout cas, je vous embrasse mes petites Folies et je vous dis à samedi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *