2021,  Application,  Livre,  Test

TEST App – Gleeph l’écrit nous lie !

Bonsoir mes petits choux à la crème !

Comment allez-vous en ce joli mois de mai ? Enfin joli… Quand le temps décide d’être avec nous bien entendu ahah.

Je sens que je ne suis pas trop présente par ici ces derniers temps, mais tout ça va changer, et pas mal de choses vont changer par ici d’ailleurs ! J’ai tellement hâte ahah ! Oui, tout à fait, je tease ce renouveau qui approche, parce que j’ai très hâte et j’ai envie que vous aussi vous ayez cette petite envie de découvrir tout ça.

Mais trêve de teasing, il est temps de parler du sujet du jour !

Aujourd’hui, je reviens pour vous faire part d’une découverte que j’ai faite il y a quelques jours maintenant (presque deux semaines en réalité). J’ai pris le temps de tester un peu l’application, je ne pense pas avoir tout vu, tout découvert. Mais je pense que je peux déjà vous donner un premier avis dessus.

Gleeph c’est quoi ? Gleeph c’est un réseau social centré sur les livres ! Rien que ça ! C’est une application qui a été crée en 2018, dans laquelle on peut répertorier toute sa bibliothèque. Vous pouvez, donc, y mettre tous les livres que vous avez, que vous avez eu, que vous aimez ou que vous souhaitez avoir. Elle fait d’autres petites choses, mais ça je vous en parle juste après.

C’est une application assez récente et effectivement ça peut se ressentir sur quelques fonctionnalités, mais il n’y a rien de bien méchant ! Surtout qu’elle n’en reste pas moins très intuitive et très facile à utiliser.

Voici la page d’accueil de l’application. Tous les jours elle vous propose une sélection de livre que vous êtes susceptible d’avoir ou de vouloir.

Vous y retrouvez aussi l’actualité des gens que vous suivez, ou alors, des avis de livres que vous êtes susceptible d’apprécier.

Puisque vous pouvez donner votre avis sur chacune de vos lectures et donner la possibilité aux autres utilisateurs de la lire.

Comme dans beaucoup de réseaux sociaux, vous pouvez suivre des personnes, mais aussi discuter avec elle.

Vous pouvez y retrouver vos amis avec qui vous partagez déjà une passion pour la littérature, mais vous pouvez aussi y faire des rencontres. Bien entendu, comme sur tout autre réseau social, il faut faire attention, vous ne savez pas qui est réellement de l’autre côté de l’écran.

La partie bibliothèque de votre application est principalement séparée en deux.

Dans un premier temps, vous avez vos livres rangés de façon très basique par rapport à ce que vous cochez quand vous rajoutez un livre.

Dans cette page vous allez avoir, un onglet “Ma pile à lire”, “J’ai”, “Je veux”, “Je lis”, “J’ai lu” et pour finir “J’aime. Un rangement ultra simple à comprendre, mais qui peut rapidement devenir n’importe quoi, si vous êtes un(e) acheteur(se) compulsif(ve) de livre, comme moi…

C’est là que rentre en jeu la deuxième façon de ranger ses livres sur cette application.

Il s’agit du coin des étagères. C’est à vous de choisir et de créer les étagères que vous souhaitez. Vous pouvez très bien vouloir en créer une par genre, par auteur, par année de lecture, par année d’acquisition ou même par franchise.

Tout est possible et ça c’est vraiment chouette. Vous pouvez même décider, si vous souhaitez partager ces étagères avec d’autres personnes ou si vous préférez que cela reste privé !

Dans l’onglet recherche, vous allez pouvoir scanner le code-barres de vos livres (un ou même plusieurs à la fois), mais c’est aussi là où vous allez pouvoir faire des recherches. Vous allez pouvoir chercher par auteur, par exemple, ou même par titre, si le code-barres n’est pas reconnu par l’application.

Une dernière chose, en haut à droite de l’application, vous allez pouvoir vous rendre sur votre propre profil.

En plus, vous avez maintenant mon pseudo sur l’appellation. Du coup, si ça vous tente de m’y ajouter, n’hésitez pas ça me fera plaisir !

Mon avis général sur l’application est très très positif, je suis vraiment contente d’être tombé dessus. Je suis vraiment fan et je sais que je vais m’en servir longtemps. Puis, je pense, que tout bon collectionneur devrait avoir de quoi répertorier toute sa collection, souvent on le fait sous Excel (on ne va pas se mentir), mais je trouve que là c’est une bien meilleure alternative !

Je vous mets le lien vers le site web juste là pour que vous puissiez télécharger l’application : https://gleeph.net.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, mais aussi si vous connaissiez déjà cette application. Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

XOXO 💋

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *