Conseils,  Spiritualité

Rituel pour la Nouvelle Lune

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez très bien en ce début du mois de Juillet !
Qu’est-ce que le temps passe vite, c’est incroyable, je n’en reviens pas je n’ai pas vu passer les deux derniers mois. Et vous ?

On se retrouve pour parler un petit peu de Spiritualité aujourd’hui, mais plus particulièrement de la Lune. Vous l’avez vu dans le titre de l’article, aujourd’hui on va parler de rituel que vous pouvez faire à l’arrivée de la nouvelle lune. Vous vous doutez bien que si je vous écris cet article maintenant, c’est que la prochaine nouvelle lune approche ! Elle sera là dans une semaine tout pile puisqu’elle tombe le samedi 10 juillet 2021.

Pas d’inquiétude, si le fait que ça tombe un samedi vous bloque, si vous vouliez tenter quelque chose, dites-vous que les effets de la nouvelle lune sont présents 24h avant et encore 48h après. Ça vous laisse pas mal de possibilité si vous vouliez tenter quelque chose. Bon maintenant que l’on a posé les bases, on va passer aux 8 rituels que vous pouvez effectuer pendant cette période !

  1. Purifier son lieu de vie.

C’est quelque chose qu’il faudrait faire régulièrement chez soi.

À l’aide d’encens et/ou de sauge à faire bruler, vous pouvez purifier la totalité de votre intérieure. Il suffit de les faire bruler soit dans la pièce que vous souhaitez purifier, soit vraiment de partout dans la maison (je vous conseille cette deuxième option). Attention, si vous voulez purifier toute la maison, n’allumez pas de la sauge ou de l’encens dans toutes les pièces, baladez-vous avec votre bâton d’encens ou de sauge dans la maison.

Ça va permettre de libérer les énergies qui se trouvent chez vous, de faire place net et de pouvoir repartir sur de bonnes bases.

2. Méditer.

C’est un réel bon moment pour la méditation.

Vous pouvez très bien faire une méditation par vos propres moyens, si vous avez déjà pratiqué. En revanche, si vous ne l’avez jamais fait ou que vous êtes débutant, je vous conseille de suivre des méditations guidés. Vous pouvez en trouver sur Youtube avec des thèmes différents.

Ici, on va chercher à se recentrer avant le début de ce nouveau cycle.

3. Etablir de nouveaux objectifs.

Qui dit nouveau cycle, dit aussi nouveaux objectifs, nouveaux voeux ou encore nouvelles intentions. Un peu comme ce que l’on fait pour la nouvelle année, mais cette fois-ci on le fait pour la durée d’une lune, donc la durée d’un mois environ.

À vous de voir sous quelle forme vous souhaitez les établir. Peut-être que seulement les penser vous suffit, ou peut-être les dire à voix haute, ou alors les écrire dans un carnet.

4. Purifier ses pierres.

C’est un nouveau départ, donc je vous conseille, de nettoyer vos pierres à ce moment-là pour qu’elles soient fonctionnelles pour cette nouvelle période.

Pour purifier vos pierres, il y a plusieurs techniques. Le plus simple et de vous renseigner sur la meilleure méthode à utiliser selon votre type de pierre.

5. Faire un tirage de tarot ou d’oracle.

Selon ce que vous faites, ce que vous savez faire, ce que vous aimez faire, je vous conseille de vous tirer quelques cartes pour que ça vous guide pendant ce nouveau cycle.

Vous pouvez, soit faire un tirage de tarot classique (bien entendu vous avez peut-être votre propre technique), soit tirer une seule carte d’un de vos oracles ou de plusieurs de vos oracles pourquoi pas.

6. Tableau de visualisation.

Je ne pense pas avoir besoin d’expliquer ce que c’est, mais dans le doute je vais faire une explication rapide.

Il s’agit d’un tableau, d’une feuille, d’un carnet (comme vous voulez) sur lesquels vos noter vos buts, vous pouvez aussi les coller en imprimant au préalable des images qui vous font penser à vos intentions. Il faut que vous puissiez régulièrement l’observer afin que cela vous motive et que vous puissiez visualiser réellement les objectifs à atteindre.

7. Gratitude.

C’est un bon moment pour exprimer sa gratitude (pour remercier), que ce soit envers quelqu’un, envers soi-même, ou envers d’autres choses. Vous pouvez là aussi les noter ou alors seulement les dire à voix haute ou simplement les penser.

8. Se renseigner sur le signe astrologique de ce nouveau cycle.

Chacune des nouvelles lunes correspond à un signe astrologique ce qui la rend particulière. Elle va engendrer une sensibilité particulière pour certaines personnes et/ou pour certains points particuliers de notre vie.

Si ça vous tente je vous ferais un article dédié à ça pour vous expliquer ce à quoi correspond chaque nouveau cycle de la lune. Dites-moi ça en commentaire.

Voilà tout pour cet article ! Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire ! J’espère qu’il vous aidera.

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 

XOXO 💋

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.