Conseil,  LifeStyle

8 Conseils pour se Lever Tôt

Bonsoir mes petits Choux !

J’espère que vous allez bien ? Il est grand temps de démarrer cette semaine Back To Work ! J’espère que ça va vous plaire ahah.

Avant de démarrer, j’avais envie de vous partager la morning routine que j’ai sorti en même temps sur ma Chaine Youtube. N’hésitez pas à aller la voir si ça vous intéresse :

J’avais envie, pendant cette semaine, qu’on aborde des sujets qui pourront vraiment vous aider à appréhender au mieux le rythme de la rentrée et surtout en prenant de bonnes habitudes.

On va donc commencer en parlant des astuces que je peux vous donner pour réussir à vous lever tôt !

  1. Ne trainez pas quand le réveil se met à sonner. On connait tous ce moment où on entend le réveil sonné, on l’éteint et on se dit c’est bon encore deux minutes, et qu’on s’assoupit à nouveau ce qui fait qu’on est en retard.
  2. Si vous arrivez à ouvrir les yeux avant votre réveil, ne vous rendormez pas, ça fera pire que mieux. Si vous vous réveillez directement, étant donné qu’il s’agit d’un réveil naturel, il sera beaucoup plus bénéfique.
  3. Quand vous vous levez du lit, faites directement votre lit, n’attendez pas, comme ça vous n’aurez pas envie de le défaire.
  4. Un autre conseil qui pourrait marcher pour vous, se serez de mettre votre réveil dans un endroit de la pièce qui n’est pas accessible depuis votre lit. Donc, mettez votre réveil le plus loin possible de votre lit.
  5. Laisser la lumière passer à travers vos volets (ou toute autre chose qui pourrait vous couper de la lumière du jour), ça vous permettra d’être réveillé grâce à la lumière du jour et pas par un réveil. Vous pouvez aussi trouver dans le commerce des lampes/réveil qui reproduisent la lumière naturelle.
  6. Garder un rythme, si vous changez constamment votre heure de lever, votre corps n’aura pas le temps de s’habituer et il ne comprendra pas ce qu’il se passe. Puis, vous allez augmenter votre niveau de fatigue.
  7. Savoir pourquoi vous vous levez, qu’elles sont les raisons de votre lever à une heure pareil. Sans raison il vous sera impossible de vous réveiller, en tout cas, cela sera beaucoup plus complexe.
  8. Si votre routine est trop dure, que vous n’arrivez pas à tenir le rythme c’est que cette routine n’est pas faites pour vous. Il ne faut pas hésiter à changer et à tester d’autres routines.

Ces 8 petits conseils sont bien entendus à adapter, selon votre cas. À vous de voir ce qui vous convient le plus.

J’espère en tout cas que ça vous aura aidés ! Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas à les noter en commentaire.

Je vous embrasse et je vous dis à demain pour un nouvel article Back To Work ! 

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *