Espagne,  Iles Baléares,  Travel

AVIS – Iberostar Club Cala Barca

Hey salut !

Comment vous allez par ici ? J’ai l’impression de ne pas être venu ici depuis une éternité, en même temps la dernière fois, c’était au début du mois de Mai, où je vous avais partagé la recette de ma tarte provençale ! Bon, après, si vous me suivez sur mes autres réseaux (YouTube et Insta), vous savez qu’avec mon chéri, on est parti une semaine en vacances à Majorque, pendant le mois de Mai !

Donc, aujourd’hui, j’avais envie de vous partager mon expérience et mon avis sur l’hôtel, Iberostar Club Cala Barca, que l’on a occupé pendant ces vacances.

Il se situe à Portopetro à Majorque. On y a passé 5 nuits et on avait pris l’option All Inclusive pour ce séjour. Très bientôt, je vous raconterais plus en détail nos vacances et les coins qu’on vous conseille, mais ça fera l’objet d’un autre article !

Revenons-en à nos moutons ! « All Inclusive » ça veut dire quoi ? Ça veut dire que lorsque vous réservez votre chambre, le montant que vous payez ne sera pas que pour la chambre, mais va aussi comprendre :

  • Le petit Déjeuner ;
  • Le déjeuner ;
  • Le Gouter ;
  • Le Diner ;
  • Les boissons toute la journée en illimitées.

En plus, comme cet hôtel était un hôtel club, il y avait plein d’aménagement sympa ! Comme l’accès à la plage, une multitude de piscines, une supérette, des petites boutiques, des restaurants, des activités tout le long de la journée pour toute la famille, une salle de sport et chaque soir un nouveau spectacle.

Bon, il est temps que je vous parle un peu de mon ressenti, de mon avis sur cet hôtel ! On va aller droit au but, si je devais vous donner une note sur 5, je pense que je lui accorderais un 4. Puis, on a été surpris, par la gentillesse de tous les employés de l’hôtel, ils ont tous étaient extrêmement gentil, dés notre arrivée ! Je vais vous détailler mon avis au niveau de la nourriture, des équipements de l’hôtel, de l’animation, puis de la chambre.

Au niveau de la nourriture, il s’agit de grands buffets pour tous les repas. L’avantage, c’est qu’il y avait énormément de choix, on trouvait forcément son bonheur. Il y avait plusieurs restaurants, donc c’était sympa de pouvoir changer de lieu à chaque repas. Après, comme dans tout endroit, il y avait des choses très bonnes et d’autres un peu moins.

Pour les boissons, c’était très pratique ! Les boissons softs et les boissons chaudes, étaient en libre-service à plusieurs endroits du site et il y avait un joli choix. Pour les boissons alcoolisées, il y avait là aussi plusieurs bars. En ce qui concerne les cocktails, ils avaient plusieurs choix, niveau goûts, c’était pas mal, mais ce n’étaient pas les meilleurs cocktails qu’on a bus dans nos vies.

Au niveau des équipements de l’hôtel, on a été vraiment gâté ! Que ce soit au niveau des piscines, il y en avait 5 en tout, ce qui permet d’avoir de la tranquillité au niveau de chaque piscine. En plus, l’accès à la plage, c’était top ! On en a vraiment profité ! Pour le reste, je ne vais pas vous mentir, on n’en a pas trop profité. Donc, je n’ai pas de réel avis, à part qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, que ce soit au niveau des sports ou de la détente.

Au niveau de l’animation, c’était très sympa ! Il y a des activités pour toute la famille, tout le long de la journée, ça pareil, on en a pas vraiment profité (même s’il y en a qui nous intéressais, on a préféré visiter les environs). À part des spectacles chaque soir, sur la scène centrale. Surtout qu’on a eu une chance folle d’avoir la vue sur la scène de notre chambre. On a, observé tous les spectacles et franchement, pour des spectacles de club, on était quand même sur du qualitatif. Ce n’était pas toujours parfait, mais les thèmes étaient sympas, chaque soir on avait un spectacles différents et les musiques aussi.

Pour finir, au niveau de la chambre, elle était immense (entrée, deux dressings, un petit frigo, salle de bain avec une grande douche à l’Italienne, une chambre, un salon et un balcon) ! Le lit était très confortable, le canapé un peu dure, mais ça ne nous a pas empêché d’y faire la sieste. Le fait d’avoir une terrasse, c’était vraiment chouette ! En ce qui concerne la salle de bain, elle était pas mal du tout, même si on a eu quelques soucis au niveau de la douche (avec l’eau froide et l’eau chaude).

Le seul assez gros bémol de la chambre, c’était l’insonorisation, on entendait absolument tout. On était juste au-dessus du bar et donc, des tables, donc on entendait toutes les personnes sous nos fenêtres comme s’ils étaient avec nous dans la chambre, pareil pour les personnes qui montaient dans notre bâtiment pour accéder à leur chambre. Mais à part ce détail, c’était vraiment une chouette chambre !

Voilà mes folies, vous savez tout ! On a adoré notre séjour au Iberostar Club Cala Barca ! On aimerait beaucoup y retourner et même tester, pourquoi pas, cette chaine hôtelière dans d’autres villes. En-tout-cas, on vous le recommande, parce que niveau qualité prix, ça vaut vraiment, mais alors, vraiment le coup !

Bref, je pense qu’il est temps que je vous laisse tranquille, cet article est bien assez long comme ça !

Belle journée à tous, je vous embrasse et on se dit à très vite !

XOXO 💋

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.