Cuisine,  Maison,  Sucré

Biscuit de Noël

Bonsoir les petits choux !

J’espère que vous allez tous bien ? Que malgré tout ce qui se passe ces derniers temps vous passez un bon mois de Décembre.

Il y a très longtemps, 4 ans à vrai dire, je vous avais posté un article avec cette recette, mais je me suis dit qu’il serait temps de la sortir des oubliettes et de la remettre au goût du jour.

Avant de commencer cette recette, je vous conseille de prévoir un peu de temps pour cette recette, non pas qu’elle soit très longue à faire, mais elle doit reposer pendant 1h au frigo.

Mais commençons par le début, je vais vous donner les ingrédients :

La recette est extrêmement simple !

Il suffit, d’abord, de mélanger le sucre et les jaunes d’oeufs.

Ensuite, on va ajouter le beurre, la farine et la levure.

Si vous utilisez un robot, pas besoin de faire quelque chose en particulier. Si vous la faites sans robot, en revanche, il vous faudra commencer en effritant les ingrédients du bout des doigts.

Ensuite, il faudra former une boule avec la pâte, avant de la laisser 1h dans le frigo.

Au bout d’une heure, commencez à faire préchauffer le four à 180°C. Puis étalez la pâte sur le plan de travail fariné. Découpez la pâte à l’aide d’emporte pièces, celle de votre choix. Une fois découpés, disposez les pièces sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Vous pouvez ensuite les enfourner pendant 15 minutes.

Une fois cuit, attendez qu’ils refroidissent avant de les décorer. D’ailleurs, pour la décoration, c’est à votre bon vouloir. Moi je vais utiliser des tubes de ganache que j’ai acheté, mais vous pouvez utiliser de la confiture, de la pâte à tartiner, ou faire vous-même un glaçage.

Tout est possible, la seule limite est votre imagination.

Voilà tout pour cette recette ! J’espère qu’elle vous a plu, si vous la reproduisez, n’hésitez pas à partager le résultat avec moi sur instagram !

Je vous embrasse et je vous dis à samedi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.