2021,  Bullet Journal

Commencer un Nouveau Bullet Journal

Bonsoir à tous ! J’espère que vous allez bien en ce mardi soir !

Avec le petit arrêt que j’ai fait, je n’ai pas pu poster tout ce que j’aurais voulu pendant ce mois de Mars, et au lieu de tout perdre, j’ai décidé, de simplement, changer un peu mon organisation pour la fin de ce mois de Mars. Puisque, logiquement, vous le savez, je ne poste plus qu’une seule fois par semaine sur le blog !

Mais j’ai décidé, exceptionnellement, de vous poster ce petit article aujourd’hui. Il est bien entendu accompagner d’une petite vidéo Youtube que je vous partage à la fin de cet article.

Bon ! Il est temps de passer au sujet qui nous intéresse et pour lequel vous avez cliqué. Ce sujet n’est autre que de savoir comment démarrer un nouveau Bullet Journal. Je vous en ai déjà parlé en vidéo, mais incroyablement, je ne l’ai jamais fait ici.

Ici, nous allons, donc, partir du principe, que vous avez déjà eu un bullet journal, mais si vous n’en avez jamais eu, j’avais fait une vidéo spéciale sur ma chaine Youtube : ici. Mais si vous voulez un article complet, n’hésitez pas à ma le dire et je vous ferais ça. Vous pouvez aussi aller voir mon tout premier article bullet journal dans lequel j’explique les bases du bujo : ici.

Let’s go !

Première étape pour commencer un nouveau carnet :

Il faut tout simplement choisir son nouveau carnet ! Avec tout ce qui se trouve sur Amazon ou AliExpress, je ne me fais pas de soucis pour vous, pour que vous trouviez votre bonheur.

Mon conseil : basez-vous sur le précédent, déterminez s’il vous convenait ou pas. S’il ne vous convenait pas essayait de trouver une nouvelle marque de carnet, si, en revanche, il vous convenait, je vous conseille de repartir sur la même marque.

Pour ma part, je suis reparti sur le même que mon précédent Bullet Journal, de la marque Lemome et que l’on peut trouver sur Amazon pour un prix raisonnable : lien (il s’agit d’un de mes anciens bujo de la même marque, je n’ai pas retrouvé exactement le même).

Bien entendu, si vous avez déjà des carnets chez vous, vous pouvez tout à fait vous servir de ceux-là.

Deuxième étape pour commencer un nouveau carnet :

Il va falloir déterminer quelle page vous souhaitez revoir ou créer pour votre Bullet Journal. Il peut s’agir de pages que vous aviez déjà dans votre précédent bujo, mais aussi de nouvelles pages que vous avez découvert en regardant un peu à droite et à gauche ce qui se faisait.

Mon conseil : faites une liste, en commençant par les pages que vous avez déjà dans votre bujo et qui vous sont indispensables. Ensuite, aller voir ce qui se fait ailleurs, que ce soit sur Pinterest, sur Youtube, sur d’autres Blog ou sur Instagram. Vous pouvez très bien imaginer vos pages en rapport avec vos besoins personnels aussi.

Pour vous aider un petit peu, je vais vous partager, juste en dessus, les pages que j’ai mit au début de mon nouveau bullet journal :

Troisième étape pour commencer un nouveau carnet :

Faites un brouillon des pages que vous avez décidé de faire dans votre bujo ! Pour ça vous avez deux possibilités, soit vous les faites sur un carnet de brouillon pour pouvoir faire des tests, soit vous les faites directement au crayon gris sur votre carnet.

Mon conseil : faites vous aussi un nuancier de couleur avant de commencer à mettre tout au propre sur votre Bullet Journal. Surtout quand vous passez à la partie mensuelle avec un thème particulier, mais même pour chaque page que vous allez créer au début du carnet. Déterminez les couleurs et le matériel dont vous aurez besoin avant.

Pour ma part, je fais des brouillons directement sur mon Bullet au crayon gris, mais il peut m’arriver, sur certaines pages qui vont directement sortir de mon imagination, de pousser le brouillon un peu plus loin et, du coup, de faire sur un cahier de brouillon à part.

Quatrième étape pour commencer un nouveau carnet :

Ce sera la dernière étape et il s’agit de la plus rigolote, puisque vous pouvez enfin tout mettre en couleur dans votre tout nouveau et tout jolie carnet !

Pour illustrer cette étape, je vais tout simplement vous partager ma vidéo Youtube, dans laquelle je mets en couleur mon nouveau Bullet Journal :

Je vous partage juste en-dessous, le matériel que j’ai utilisé pour cette vidéo :

Voilà tout pour cet article, j’espère qu’il n’aura pas été trop long et qu’il vous aura plu ! Dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé.

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

XOXO 💋

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.