2021,  Bullet Journal

Bullet Journal de Novembre 2021

Bonsoir à tous ! 

J’espère que vous allez tous bien ? Et que le début de ce mois de Novembre aussi ! 

Je suis encore à la bourre pour ce bullet journal du mois de Novembre. Je suis vraiment désolé, j’espère vous sortir celui du mois de Décembre à une date un peu plus convenable ! J’espère qu’il va vous plaire, en tout cas, et comme d’habitude vous pouvez aussi le retrouver sur ma chaine YouTube :

J’ai choisi un thème que j’ai envie de faire depuis très longtemps, mais que je n’osais pas faire ! C’est un thème ou plutôt un univers que j’adore ! Pour ce mois de Novembre je vous emmène avec moi au pays des Merveilles ! Vous l’aurez compris… enfin j’espère… le thème est Alice au Pays des Merveilles.

  • Page de garde : j’ai voulu reproduire l’entrée dans le Pays des Merveilles de la version du dessin animé. Alors, j’ai dessiné l’une des deux poignées qui parlent, qu’Alice va rencontrer.
  • Citation : « le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible » (on ne relèvera pas la faute d’orthographe sur la page svp ! J’ai bêtement recopié)
  • Calendrier : j’ai voulu représenter les gardes de la reine de coeur. Puisque, que ce soit dans le film ou dans le dessin animé, ils sont tous représentés en carte à jouer.
  • Dépenses : rien de bien fou sur cette page, si ce n’est la bouteille et le petit biscuit qui permettent à Alice de grandir ou de rapetisser.
  • Gratitude : mon dessin préféré de ce bujo ! J’ai trouvé ce dessin sur Pinterest et je l’ai simplement refait. J’adore cette représentation du lapin blanc !
  • Suivi des apprentissages : j’avais envie de représenter les fleurs qui chantent et qui parlent dans la version dessin animé. On en la voit pas parfaitement, mais je ne trouve pas ça dérangeant…
  • Challenge : j’étais bien obligé de mettre une tasse de thé sur l’une des pages de ce bujo en l’honneur du chapelier fou et de sa fine équipe.
  • Semainier : j’y ai représenté plusieurs des personnages principaux d’Alice au pays des Merveilles ! Comme le chat de Cheshire, Alice (bien entendu), Amsalem, la reine de Coeur et le chapelier.

Je vous partage juste en-dessous, le matériel que j’ai utilisé pour ce bujo :

– Carnet : https://amzn.to/3wstvxN (pas exactement le même mais même marque) 
– Stylo noir Staedtler : https://amzn.to/2UA1s1T
– Twin Metallic Marker : il n’y a pas de lien, mais ils sont disponibles à action.
–  Aquamarker : https://www.action.com/fr-fr/p/dummy-3004842/

Voilà mes petites Folies ! C’est tout pour mon Bullet Journal du mois de Novembre. J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ! N’hésitez pas à me donner des idées de thèmes que vous aimeriez que je réalise. Si vous faites, vous aussi, un bujo, dites-moi en commentaire le thème de votre mois de Novembre.

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! 

XOXO 💋

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.