Cuisine,  Non classé

Crumble aux Pommes

Bonsoir les Doudous, comment ça va en cette fin de semaine ?

Aujourd’hui c’est l’anniversaire à mon Papa, et qui dit « anniversaire », dit, bien entendu, « gâteau ». Mais cette année, nous n’avons pas fait un gâteau à proprement parlé. Nous avons fait un Crumble aux Pommes. Ça fait très longtemps que j’ai envie de partager avec vous ma recette de crumble aux pommes. J’avais trouvé une recette de crumble dans une collection Atlas, que j’avais fais il y a quelques années maintenant, mais maintenant, même si niveau dose c’est un peu mon repère, j’ai adapté la recette à mes goûts.

Du coup, pour cette recette, il vous faut :

Ingrédients-2.png

Avant de faire quoi que ce soit, préchauffer le four à 180°C.

On commence par préparer les pommes. Il faut les laver, les éplucher et les évider (ce serait bête de tomber sur un pépin ahah). Ensuite, il suffit de couper les pommes en morceaux. Vous pouvez les couper petit ou grand, ça dépend de comment vous aimez les pommes cuites, si vous préférez plus comme une compote ou avec quand même plus de mâche.

La deuxième étape est un peu facultative. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un peu revenir les pommes dans une casserole pour qu’elles ramollissent d’avantage. Sinon vous pouvez directement passer à l’étape suivante et les mettre dans un plat à gratin avec du beurre et le sucre vanillé.

Ensuite, dans un saladier, on mélange la cassonade, la farine et le beurre, couper en morceaux, du bout des doigts. La pâte doit être granuleuse et un peu friable.

Vous émiettez ensuite la pâte au dessus des pommes, dans la plat à gratin. Il faut bien les recouvrir avec la pâte pour qu’il y ait du crumble de partout

Vous pouvez, alors, enfourner 35 minutes.

DSC_0115.JPGDSC_0119.JPG

Vous pouvez déguster le crumble tiède ou froid. Vous pouvez, le servir avec de la glace, ou avec de la chantilly, ou même avec les deux si vous êtes gourmands.

Faites vous plaisir, c’est le plus important.

XOXO les Doudous,

Bon week-end et à très vite <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

4 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *