Cuisine,  Noël

Jour 12 – Biscuits aux Amandes de Noël

Coucou mes petits chats, comment ça va aujourd’hui ? 

Il ne reste vraiment pas beaucoup de jour avant Noël et ça passe tellement vite ! Est ce que vous avez tout préparé ? Le sapin, les cadeaux ? Moi c’est pas encore gagné, je n’ai toujours pas mon sapin et je n’ai pas fini les cadeaux de Noël… Mais il reste encore deux semaines pour tout faire, ça devrait être suffisant, même si j’avoue avoir un peu peur. 

   

     

Ça fait une éternité que je n’ai pas partagé de recette avec vous et qui dit Noël dit biscuit, bûche, pain d’épice, etc… Du coup, pour rattraper mon erreur, je vous partage une recette de biscuit. Mais je n’avais pas envie de partager la même recette que les années précédentes en changeant juste les déco. Ça n’a pas d’intérêt pour vous et pour moi. Même si ce sont des recettes très simple je l’avoue, mais on y pense pas forcément. 

   

Pour cette recette, il nous faut : 

   

   

Avant de faire quoi que ce soit, on préchauffe le four à 150°C (thermostat 5).

Dans un premier temps, il faut mettre tout ce qui est produit sec dans un saladier. Ce que je veux dire par produit sec c’est : la farine, le sucre, la poudre d’amande, le levure et le sucre vanillé

Ensuite, on ajoute le beurre (que l’on aura laissé à température ambiante pour qu’il ne soit pas trop dure) et on mélange du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Pour avoir une boule de pâte homogène il suffit de verser de l’eau dessus. J’ai mit deux cuillères, mais à vous de voir pour que la pâte soit homogène, mais pas liquide. 

Ensuite, on recouvre des plaques de cuisson de papier sulfurisé (cuisson). 

On étale la pâte et on découpe la pâte avec des emportes pièces, ou même avec un verre si vous voulez simplement en faire des ronds sans forme particulière. 

Pour finir, enfourner les biscuits pendant 30 minutes. Si vous voulez les décorer il faudra attendre qu’ils refroidissent sinon votre décoration ne tiendra pas. 

   

(photo)

   

Voilà mes petits biscuits, qu’est ce que vous en pensez ? 

J’espère que cette recette vous aura plu, si vous l’essayez n’hésiter pas à partager le résultat. 

Je vous embrasse mes petits chats et je vous dis à demain pour un nouvel article, 

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *