Cuisine,  Maison,  Sucré

Meringue de Noël

Bonsoir mes petits choux à la crème !

J’espère que vous allez tous bien ? Noël approche à grands pas et j’avais envie de vous partager une petite recette de meringue. C’est une recette très simple, mais je voulais vous montrer comment vous pouvez adapter cette recette pour en faire quelque chose de très Noël !

On commence par les ingrédients :

ingrédients recette meringue sapin Noël 2020

Comme d’habitude, on n’oublie pas de préchauffer le four à 100°C.

C’est une recette extrêmement simple !

Il suffit de monter les blancs en neige, donc, on casse ses oeufs et on ne va prendre que les blancs. Grâce à un fouet, on va les monter pour que ça fasse comme une grosse mousse.

Si vous voulez vérifier qu’ils sont bien fermes, retourner votre bol. S’ils ne bougent pas c’est bon ! S’ils sont tombés sur votre plan de travail… c’est qu’ils n’étaient pas assez ferme… désolé !

Ensuite, on ajoute le sucre. On mélange à nouveau. Votre préparation est prête lorsque, quand vous soulevez votre fouet il faut qu’il y ait un petit bec !

Maintenant il suffit de donner la forme que vous souhaitez à vos meringues grâce à une poche à douille.

Si vous voulez voir comment j’ai fait pour ceux-là, foncez voir mon dernier Vlogmas (le 18).

Sapin en meringue spécial Noël 2020

Voilà tout pour cette petite recette ! Si vous la réalisez, n’hésitez pas à me montrer le résultat !

Je vous embrasse et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Un commentaire

  • med code

    Cette recette est un miracle ! Je ne reussissais jamais les meringues. Je les cuisais des heures mais elles coulaient, collaient a la plaque; bref, une horreur. La, les meringues ne coulent pas, gonflent et rosissent magnifiquement et se decollent tres facilement ! Et en plus, c’est rapide. Le mieux, c’est qu’on peut meme rater les blancs en neige ! Une fois, mes blancs ont mal pris. J’ai obtenu une creme mais pour ne pas gacher je l’ai faite cuire quand meme : toujours aussi parfait ! Les meringues ne coulent toujours pas. Elles sont seulement un peu moins gonflees. Bref, c’est vraiment la recette parfaite pour impressionner tout le monde alors qu’on est nul en cuisine (comme moi) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.