LifeStyle

Mon Nouveau Bullet Journal


Bonsoir mes petits chats, comment vous allez en ce début d’année ?

J’espère que vous aurez bien fêté la fin d’année et le début de cette année 2019 ! Mais j’y pense, je ne vous ai même pas souhaité une bonne année ici ! Alors Bonne Année à tous mes petits chats ! Que cette année vous apporte tout ce que vous désirez ! Que tout vos rêves ce réalisent !

Pour cette nouvelle année j’avais envie de faire quelques changements… Vous l’aurez surement remarqué d’ailleurs. J’ai décidé de changer un peu le design du blog, parce que j’avoue que le rose ça me plait, mais au bout d’un moment je n’en peux plu… Le deuxième changement va être sur mes jours et mes horaires de publication. Cette année, je vais publier tous les mercredi et tous les samedi soir à 18h.

Comme vous l’aurez vu dans le titre, j’ai commencé un nouveau Bullet Journal ! J’aime beaucoup changé de cahier chaque année, même si ce n’est pas fait exprès, je fini toujours mes cahiers à une ou deux pages prés de la fin chaque année. Dans cet article, je vais vous présenter mon nouveau Bullet Journal, mais pas les pages du mois de Janvier, celles-là je vous les présenterais plus tard dans un autre article. D’ailleurs, hormis ce mois-ci, vous aurez, tous les premiers mercredi du mois, un article sur les pages du mois en cours de mon Bullet Journal.

Mais comme je vous l’ai dis, aujourd’hui, je vais vous montrer mon nouveau Bullet Journal.

Pour la première fois, j’ai investi dans un nouveau cahier pour mon Bullet Journal 2019. Je l’ai trouvé sur Amazon (je vous met le lien là si vous voulez => cliquez ici), il s’agit du Notebook de la marque Lemome de 180 pages. Contrairement à mes anciens bullet journal, celui-ci a des pointillés. Niveau prix, je l’ai payé 10,99€ ce que je ne trouve pas très cher et la qualité je la trouve super.

Pour ce nouveau Bullet Journal, j’ai une vingtaine de page à vous montrer. Il y a des pages que j’ai seulement reporté de mon ancien Bullet en les modifiant, mais il y a aussi des nouvelles pages. Alors allons-y !

  • Couverture (ce n’est pas ma couverture préférée, mais je pense que je la modifierais au fur et à mesure)


  • Index : comme à chaque fois, je reporte les titres des pages ici pour que ce soit plus simple de retrouver chaque page.


  • Mes Clés : c’est une nouvelle page que j’ai intégré dans mon Bullet, parce que je compte intégrer des semainiers, mais vous allez rapidement le voir.


  • Calendrier 2019 : c’est indispensable pour moi d’avoir une vision globale de l’année en cours.
  • Page des anniversaires : Même si chaque mois je les réécris, je voulais une page qui regroupe tous les anniversaires.
  • Planning 2019 : Ces pages aussi sont très pratique. Ils permettent de noter des rendez vous prévu très longtemps à l’avance.


  • Séries TV : J’adore ces pages, ça me permet de répertorier toutes les séries que j’ai en cours et de regarder où j’en suis.


  • Livre à acheter et Livre à lire : Vous connaissez ma passion pour les livres, alors j’ai voulu une page pour mettre les livres que j’avais envie d’acheter et les livres que j’avais envie de lire.


  • Film à Voir : Dans cette page, il y a principalement des films qui vont sortir cette année, mais j’y met aussi des films que je n’ai pas encore vue et que j’ai très envie de voir.


  • Là où je veux aller : c’est toutes les villes que je rêve de visiter un jour, il y en a beaucoup, mais pourquoi pas après tout. Je n’aime pas trop la présentation de la page, il faut que je trouve autre chose.


  • 30 choses à faire avant 30 ans : j’avais fait un article là-dessus, j’ai voulu en laisser une trace sur mon Bullet Journal pour voir comment j’avance, même si pour l’instant comme vous pouvez le voir c’est pas gagné…


  • Saving Goals : on doit mettre un peu de sous de côté pour aménager notre futur appartement. Du coup, le temps des travaux on espère pouvoir bien garnir cette page et notre compte.


  • Stock de laine : je suis une grande fan de crochet et de tricot, j’adore depuis que je suis toute petite. Du coup, j’achète énormément de laine et j’ai besoin de savoir où j’en suis dans mon stock avant d’aller en racheter.


Voilà tout pour mon nouveau Bullet Journal ! J’espère que ça vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à commenter ou à aimer cet article ça me ferait très plaisir !

Je vous embrasse et je vous dis à samedi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *