LifeStyle,  Test Produit

Application Yoga + Sport

Hello mes petits choux !

J’espère que vous allez tous bien ? Moi c’est la course cette semaine, mais c’est quand même de la bonne course puisque c’est juste avant une petite semaine de vacance au camping !

À la base, je voulais vous faire une petite vidéo qui irait avec cet article, mais je manque cruellement de temps pour la monter ! Toute l’avance que j’avais pris pendant le confinement est parti en fumée… Donc, dans un premier temps, je vais vous présenter les deux applications et vous donner mon avis ici, puis nous verrons bien quand je pourrais vous en parler en vidéo !

Les deux applications dont je voulais vous parler aujourd’hui sont les applications Keep. Il y en a une pour le yoga et une pour des entraînements sportifs. À la fin de l’article vous aurez les liens pour télécharger les applications sur apple ou androïd.

Je vais commencer par vous présenter l’application Keep Yoga.

Pour moi, c’est une des meilleures applications de Yoga que j’ai pu tester. L’application est très simple à utiliser, vous avez des programmes pré-établis, mais vous pouvez aussi choisir, selon votre envie du jour.

Vous avez un suivi avec vos nombres de jours d’entrainement, vos calories perdues et le nombre de minutes où vous avez pratiqué. Le petit bonus de l’application, que j’aime beaucoup, c’est que chaque jour et à chaque entrainement vous obtenez des pièces qui vous permettront de débloquer des nouveaux entrainements.

Le plus de cette application, c’est que les séances ne sont pas longues, du coup, c’est beaucoup plus motivant, et vous savez que ça sera beaucoup plus simple pour caler votre séance dans la journée.

Le seul bémol de cette application, c’est que les cours sont donnés en anglais. C’est un peu plus compliqué pour se concentrer, parce que même si ce qui est dit n’est pas compliqué à comprendre, le cerveau prend plus de temps pour analyser et on perd du coup de la concentration.

Passons maintenant à mon avis sur l’application Keep Trainer.

Comme pour celle du Yoga, c’est une application sport à la maison que j’adore, je suis devenu accro et j’en parle à tout le monde. L’application en elle-même est aussi simple à utiliser que celle pour le yoga.

Le système de suivi et de pièce est exactement le même sur les deux applications. Tout comme la durée des entrainements.

Contrairement à l’application Yoga, dans celle-ci le coach vous parle en français. Par contre, le bémol se trouve encore au niveau de l’audio. Quand je dis audio je ne parle pas de la musique derrière qui est assez motivante dans l’application Trainer et assez relaxante dans l’application Yoga. En réalité je parle de la voix de la coach pendant les exercices. Ça manque un peu d’énergie je trouve, ça manque d’aide à la motivation.

Bien sûr, il faut se rappeler que ce n’est qu’une application, mais pour avoir un réel avis je devais aussi trouver le point faible de cette application et c’est celui-là.

Je vous recommande vraiment ces deux applications ! Elles sont vraiment à tester.

Les liens :

Pour tout vous dire, j’ai connu ces applications par le biais d’une amie et je la remercie encore de me les avoir fait connaitre parce que je ne peux plus m’en passer.

J’espère en tout cas que ce petit article vous a plu, n’hésitez pas à me dire ceux vous en avez pensé en commentaire ! Si vous avez des applis que vous voulez que je teste dites moi ça aussi en commentaire !

En tout cas, je vous embrasse mes petits choux et je vous dis à samedi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *