Cuisine

Cake au Citron

Bonsoir mes petites Folies !

Comment vous allez ce week end ? Pour ma part je ne sais pas vraiment dans quel état je serais au moment où cet article va sortir, puisque je me serais fait tatouer pour la première fois… Si vous me suivez sur les réseaux vous le saurez déjà et vous aurez peut être déjà vu le résultat pour les autres je compte vous faire un article pour vous parler de ma première expérience !

Mais en attendant j’avais envie de vous partager une nouvelle recette ! Cette semaine ça va être une recette sucrée ! Il s’agit d’un cake au citron. A la base, je ne suis pas très citron, mais je dois avouer que en cake j’adore ça ! Surtout quand la dose de citron est juste dosé c’est un délice.

Commençons par la liste des ingrédients :

Cette recette est très simple, alors allons-y :

On commence par préchauffer le four à 170°C. On peut aussi déjà beurrer le moule à cake pour qu’il soit déjà prêt à être passé au four.

Ensuite, on va mettre dans un saladier, le beurre, que l’on aura fait fondre au micro-onde, le sucre et le zeste de citron. Mélangez bien le tout.

On va continuer, en ajoutant les oeufs, la farine et la levure chimique, avant de re-mélanger. Dés qu’il n’y a plu de grumeau ajoutez le jus de citron.

Mettez la pâte dans le moule et enfournez pendant 30 à 40 minutes. Comme d’habitude, le temps de cuisson dépend de votre four alors surveillez bien.

Pendant ce temps, préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et le citron.

Quand le cake sort du four, il faut le laisser refroidir et déposez le sur une grille comme ça ce sera plus simple pour déposer le glaçage.

On va mettre une assiette en dessous de la grille et on va verser le glaçage sur le cake en lissant avec une spatule.

Pour finir, remettez le sur la grille au four à 100°C pendant 8 minutes pour faire sécher le glaçage.

Voilà tout pour ce cake au citron ! J’espère que cette recette vous a plu, si vous la reproduisez n’hésiter pas à le dire en commentaire et pourquoi pas instaurer un petit #onseregaleaveclesfolies pour pouvoir voir les réalisations de tout le monde ?

Je vous embrasse mes petites Folies et je vous dis à mercredi pour un nouvel article !

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *