Cuisine

Cheesecake aux Spéculoos

Hello mes petits chats, comment vous allez ?

Avant toute chose je vous souhaite un très bon week-end. J’espère que vous en profitez bien. Et souvent qui dit week-end dit chill, même si pour moi ça serait plus qui dit week-end dit rush, mais bon… c’est l’histoire de ma vie.

En tout, cas j’ai décidé de vous partager une recette que j’ai réalisé cette semaine. Comme vous l’aurez vue dans le titre c’est un cheesecake aux spéculoos. Le premier cheesecake que je fais de ma vie d’ailleurs ! J’ai trouvé cette recette sur pinterest et je vais vous mettre le lien juste => . Il faut rendre à César ce qui appartient à César, même si j’avoue que j’ai modifié des petites choses.

Commençons donc par les ingrédients dont vous allez avoir besoin.

Avant toute chose préchauffer le four à 150°C.

Première étape de la recette, prenez un saladier et mettez-y les spéculoos que vous allez réduire en miettes.

Ensuite, faites fondre le beurre au micro-onde et versez-le sur la poudre de spéculoos. Mélangez bien avant de verser cette préparation dans un plat rond et étalez bien la préparation avec un verre ou avec une fourchette. Et mettez le plat au frais.

Pendant que la préparation prend au frais on va passer à la deuxième étape. Dans un saladier, on mélange le philadelphia nature, la cassonade (d’ailleurs ATTENTION IL Y A UNE ERREUR SUR LA PAGE DES INGREDIENTS IL NE FAUT QUE 50g), le premier sachet de sucre vanillé et l’extrait de vanille. Ensuite, on y mélange les oeufs. On doit avoir un mélange lisse.

Ressortez le plat du frigo et versez la deuxième préparation sur la première. Saupoudrez avec le deuxième sachet de sucre vanillé. Enfournez le tout 1h au four.

Une fois cuit, démoulez le cheesecake et réservez le au frais pendant 4h. Au moment de servir rajouter de la pâte à tartiner spéculoos (faites-la un peu ramollir en la passant 15 secondes au micro-onde). Vous pouvez aussi rajouter des spéculoos si vous le désirez.

Voilà tout pour cette petite recette. J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je vous embrasse et je vous dis à mercredi pour un nouvel article.

XOXO <3

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *